LES SAKIYENS

Aller en bas

LES SAKIYENS

Message par Admin le Lun 4 Juil - 20:44

LES SAKIYENS



Peu de prédateurs de la galaxie peuvent rivaliser avec les Sakiyens : seils les Gands leur font concurrence comme traqueurs, et ils sont aussi bons chasseur que les Trandosiens et les Defels. En tant que tueurs, ils n'ont pas d'égal. Heureusement pour le reste de la galaxie, ils ne s'intéressent guère à tout ce qui se trouve au-delà de leur propre système stellaire et quittent rarement leur monde d'origine.

Même s'ils semblent plus adaptés à une vie sur la terre ferme en raison de leur prouesses de chasse, bombre de Sakiyens ont abandonné leurs campement forestiers pour vivre dans de majestueuses cités à répulseurs. Là, leurs plus brillants chercheurs ne cessent de développer et d'améliorer la technologie de répulseurs qu'ils exportent à travers tout l'univers et qui leur a permis de résister jusqu'à présent à de multiples tentatives de conquête.

Les Sakiyens sont des chasseurs de primes et des assassins réputés; ceux qui quittent leur monde natal, Saki, sont donc très demandés au sein des kajidics hutts. Néanmoins, les relations entre les fiers Sakiyens et les Hutts ne sont pas des plus cordiales, car ces derniers préféreraient de loin les dominer et s'emparer de leur planète.

Physiologie : même s'ils sont proches des humains en apparence, les Sakiyens forment une espèce à part, dont l'évolution présente des similitudes, mais s'en distingue à bien des égards. Parmi les plus visibles figurent leurs volumineux crânes chauves bilobés et leurs oreilles pointues. Leur peau est très réflèchissante, comme du métal poli, et peut aller du noir d'encre ou du gris sombre à différentes nuances de rouge, de bleu ou de pourpre; il existe également des Sakiyens clairs et des albinos. Leur cerveau mesure quasiment le double de celui d'un homme et, très développé, peut traiter d'impressionnantes quantités d'informations sensorielles.

De plus, les Sakiyens sont dotés de sens extraordinaires : ils peuvent voir le spectre infrarouge et possèdent une ouïe et un odorat exceptionnels. La rumeur prétend que certains de leurs chasseurs traquent leur proie rien qu'au flair.

Société : la société sakiyenne obéit à de complexes relations familliales et claniques. Les clans sakiyens, parfois surnommés "meutes", composent le socle des communautés et chacun de leurs membres se soucie avant tout de protéger et de défendre les siens. De ce fait, les Sakiyens ont tendance à se montrer territoriaux et méfiants vis-àvis des étrangers, et en particulier envers les autres espèces. Ces grandes tribus homogènes et isolées sont dirigées par des chefs qui exercent leur autorité à tous les niveaux. La carnation d'un Sakiyen permet la plupart du temps d'identifier son clan. La plupart des groupes n'entretiennent aucun préjugé relatif à la couleur de peau excepté à l'encontre de ceux qui affichent un teint trop clair, généralement considérés comme des abérrationsz par leurs congénères, y compris par leurs proches. Cette anomalie a poussé la plupart des Sakiyens albinos ou au teint pâle à quitter la planète pour tenter leur chance ailleurs.

Prédateurs dans l'âme, les Sakiyens adorent la chasse, qu'il coient comme le test décisif permettant d'estimer la valeur d'un individu. Il se considèrent à juste titre comme les chasseurs ultimes et souvent les autres espèces comme des proies ruminantes, à peine dignes de la plus infime marque de respect. Les Sakiyens sont également connus pour leur manque total d'humour et leurs capacités intellectuelles et analytiques supérieures; d'ailleurs, ils n'apprécient guère qu'on leur démontre qu'ils peuvent se tromper.

Monde d'origine : située en bordure de la Bootana Hutta, au coeur de l'Espace Hutt, Saki est un monde tropical aux grands océans et aux forêts humides luxuriantes, que la remarquable technologie à répulseurs des Sakiyens a préservés. Au lieu de déboiser leurs territoires de chasse, ils ont préféré s'élever vers le ciel grâce à de volumineuses cités et forteresses flottantes

Langue : bien que soumis à la domination économique des Hutts, les Sakiyens ont conservé leur identité culturelle et leur langue natale. Néanmoins, la plupart d'entre eux parlent aussi couramment le hutt et maîtrisent qu moins des notions de basic.

La vie dans la Bordure : grâce à leur intelligence et à leur sens quasiment surnaturels, les Sakiyens sont des prédateurs nés qui excellent à la traque. La plus part de ceux qui écument la galaxie deviennent souvent chasseurs de primes et assassins, toujours par gpût du sport. Leur caractéristique absence d'empathie envers leurs proies, considérées comme des espèces "inférieures", peut mener de nombreux mercenaires Sakiyens à accepter des contrats qui répugneraient à d'autres, et leur honneur les pousse à tenir leurs engagements à n'importe quel prix.


CAPACITE SPECIALES


Seuil de blessure : 8 + Vigueur
Seuil de stress : 10 + Volonté
Expérience de départ : 80 XP
Capacité spéciale : les Sakiyens entament le jeu avec 1 rang en Perception ou en Vigilance, mais ne peuvent pas dépasser le rang 2 dans ces compétences durant la création du personnage. Ils commencent également avec 1 rang dans le talent Pisteur cevronné.

Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://imhot3p.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum