LES GRAN

Aller en bas

LES GRAN

Message par Admin le Mer 29 Juin - 17:06

LES GRAN


Ces être à la vue perçante sont foncièrement pacifiques, adorent la nature et recherchent spontanément le contact social, ce qui en fait des cibles faciles pour la politique violente et sans vergogne de l'Empire. C'est ainsi que même les plus pacifiques ont fini par rechercher du réconfort au service de la Rébellion.

Physiologie : issus de mammifères herbivores, les Gran sont des humanoïdes bipèdes dont l'aspect se caractérise par trois yeux pédonculés. Leur visage dominé par un grand museau rappelle une tête de chèvre. Leurs mains et leurs pieds sont plutôt larges, certains souffrant d'une mutation génétique qui se manifeste par des extrémités hypertrophiées (la gêne est toutefois plus sociale que physique).

La vision des Gran couvre un spectre bien plus large que celui de la plupart des humanoïdes, comprenant notamment la perception des rayonnements infrarouges. Les Gran partagent une forme d’empathie particulièrement avec leur congénères : ils sont capables, en interprétant la température corporelle et les variations de teinte, de déceler les émotions des leurs. Les gran qui passent beaucoup de temps avec d'autre espèces finissent également par savoir lire leurs humeurs selon le même principe.

Les Gran sont dotés de deux estomacs qui leur permettent d'emmagasiner et de digérer la nourriture sur des périodes prolongées. Leur repas s'étale sur toute la journée quand ils en ont le loisir. Si tel est le cas, ils à cinq jours, selon la valeur nutritionnelle de ce qui a été ingéré.

Société : la paix et l'unit » ont toujours constitué les pierres angulaires de la civilisation gran, dont les premiers jours se caractérisaient déjà par un esprit grégaire. Les Gran sont organisés en communautés très soudées, au sein desquelles chacun est très proche de sa famille étendue et de ses amis, et tâche de vivre en harmonie avec son environnement bucolique et agricole. Les doyens jouissent d'une grans autorité et leur assemblée gouverne la planète et sa population.

La plupart des Gran grandissent avec la certitudes qu'ils serviront la communauté dans un domaine qu'il leur sera attribué selon les compétences et le talents qu'ils auront manifestés. Cette approche peut paraître odieuse à d'autre espèces, mais elle est toute naturelle pour la société très communautaire des Grand. La grande majorité d'entre eux y adhèrent d'ailleurs avec joie.

La besoin de contact social éprouvé par cette espèce peut s'avérer fatal dans certaines circonstances et le pire châtiment chez les Gran n'est autre que l'exil. Quand on en croise parmi les étoiles, ils sont souvent vêtus de noir, endeuillés par la perte de leur famille et de leurs proches, leur patrie. Ces Gran cèdent facilement à la tentation et aux manigances de ceux qui savent les duper : un Gran exilé peut s'avérer redoutable et même cruel.
Monde d'origine : les Gran sont issus de la planète Kinyen, superbe monde agricole très productif de la région d’Extension. La destruction de l'une de leurs cités les a malheureusement réduits à capituler devant l'Empire. Ils disposent également de colonies sur Hok et Malastare, aux cultures pourtant très diverses : Malastare est notamment connu pour être un lieu corrompu et dangereux.

Langue : la langue parlée et écrite par le Gran n'est autre que la gran. Les membres des autres espèces ont bien du mal à converser efficacement avec eux, car leur température et leur teintes corporelles ne sont pas toujours compatibles. Les Gran plus cosmopolites surmontent généralement cette difficulté.

La vie dans la Bordure : les Gran ne sont pas aussi rependus que les humains, mais presque aussi polyvalents. Leur capacité d'adaptation et leur aptitude à s'établir et prospérer où qu'ils se rendent en font de parfaits colons. Les nombreux Gran qui voyagent par le choix s'en sortent souvent très bien : leur côté affable leur permet de côtoyer cordialement les autres espèces, tandis que leur optimisme naturel leur fait considérer même un roc stérile comme un doux foyer. Certains vont jusqu'à voyager seuls, mais ne consentent à le faire que s'ils sont sûrs de rencontrer d'autres êtres intelligents sur la route, et les plus nombreux possible.

Les Gran de Kinyen, d'ordinaire pacifiques, savent se défendre physiquement quand la situation l'exige. Dans la bordure, où les conditions de vie sont bien différentes, les Gran enclins à la violence ne sont pas rares. Certains n'ont pas choisi de voyager, mais l'exil les y oblige : ces individus, des mutants ou des criminels sur leur monde natal, noient régulièrement leurs problèmes dans la boisson ou les épices. Généralement, ils sombrent dans l'illégalité et la transgression pour financer leurs vices.

Au sein de l'Alliance : la plupart des Gran qui servent l'Alliance se tourne vers des rôles qui ne passent pas par la violence. Quelques-uns parviennent néanmoins à sacrifier les principes fondateurs de leur visions exceptionnelle et de leurs aptitudes empathiques, les Gran optent souvent pour les Devoirs de Recrutement, Renseignements, Secours ou Soutien politique. Les carrières de Diplomate et d'Espion leur tendent les bras, de même que la spécialité Urgentiste de la carrière de Soldat.


CAPACITÉS SPÉCIALES

Seuil de blessure :  10 + vigueur
Seuil de stress : 9 + Volonté
Expérience de départ : 100 XP
Capacité spéciale : les Gran commencent le jeu avec 1 rang en Charme ou en Négociation. Ils ne peuvent cependant pas dépasser le rang 2 dans la compétence choisie à la création du personnage.
Vision supérieur : quand ils effectuent un test de combat à distance ou de Perception, les Gran retirent jusqu'à 2 dé d'infortune imposés par l'environnement ou le camouflage (mais pas par la défense de la cible).


Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://imhot3p.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum