LES CHEVIN

Aller en bas

LES CHEVIN

Message par Admin le Mar 28 Juin - 22:56

LES CHEVIN





Les Chevin sont puissamment bâtis : plus grands que des humains et presque deux fois plus larges, ils passent rarement inaperçus. Leur énorme visage parcheminé présent un long museau proéminent et leurs membres épais et musculeux sont recouverts d'une peau grise imperméable. Ils disposent d'un odorat exceptionnel qui leur permet de distinguer une caisse de bouteilles d'eau colorée glissé dans une cargaison de booster bleu. Autrefois chasseurs renommés, les Chevin sont désormais surtout connus pour leur aptitude extraordinaire à traquer les crédits.

Le commerce est une activité importante dans la société Chevin, que ce soit entre particuliers ou à l'échelle interplanétaire. Les membres de l'espèce tirent une grande fierté de leur sens des affaires et considèrent la richesse comme la plus grande marque des prestige. Leurs principales explorations sont les esclaves et tout le matériel lié à leur exploration, cet équipement constituant d'ailleurs le seul apport de l'espèce à la technologie galactique. L'Empire est le premier client des Chevin, ce qui explique pourquoi ils acceptent et soutiennent l'Ordre Nouveau de Palpatine.

Les membre d'autre espèces consistent souvent les Chevin comme des individus impitoyables : ils sont très durs en affaires et leur opportunisme les pousse à profiter bassement de ceux qui sont dans le besoin. Selon les Chevin, quand une colonie est prête à offrir plus qu'il ne faut pour éviter la famine, il est impensable de ne pas gonfler les prix de la nourriture. Quand le capitaine d'un vaisseau poursuivi par l'Empire réclame d'urgence une pièce détachée, il serait idiot de ne pas lui en demander un prix exorbitant. La déontologie commerciale des Chevin exiges l'honnêteté, mais en aucun cas la moindre pitié.

Dans une culture à ce point obsédée par le commerce, l'honnêteté est forcément cruciale. Après tout, ils s'agit d'un des piliers de la confiance. Sans cette confiance, les échanges et négociations entre villages Chevin deviendraient vite impossibles. Le code moral de l'espèce impose ainsi à chacun de se montrer scrupuleusement intègre ; c'est pourquoi les Chevin respectent toujours leur part du contrat. Ils attendent bien entendu qui a le malheur de leus tromper : un Chevin qui s'est fait doubler peut se montrer extrêmement violent et revanchard.

Physiologie : puissant et robustes, les Chevin disposent d'une peau épaisse, résistante, qui les insensibilise à nombreuse d'espèces humanoïde capables d'abattre un Chevin sans recourir à un blaster. Heureusement qu'en dépit de leur nature plutôt agressive, les Chevin préfèrent négocier que combattre quand on leur donne le choix. Ils ont parfaitement compris qu'il y a plus de crédits à gagner de cette façon.

Les yeux des Chevin, protégés par un système de paupières doubles, leur permettent de voir au cœur d'une tempête de sable ou d'un blizzard. L'espèce utilisait autrefois son long museau pour trouver ses proies, ce dont témoigne son odorat particulièrement développé. Ce sens lui permet désormais d'éprouver la qualité de la marchandise.

Société : les Chevin sont originaires de Vinsoth, où ils ont évolué au côté des quasi-humains Chevs, l'autre espèce intelligente de la planète. Les premiers, plus agressifs et mieux taillés pour le combat, imposèrent leur loi aux seconds, qu'ils réduisirent en esclavage. Les Chevin étaient jadis des chasseurs-cueilleurs, mais devenus esclavagistes, ils cantonnèrent les Chevs aux taches subalternes : les esclaves devinrent ouvriers et agriculteurs, tandis que les Chevin s’arrogeaient la maîtrise du négoce et de la gestion. Les seigneurs de Vinsoth exigent le respect et profitent sans vergogne de leur position dominante. Leur rôle de meneur dans leur société leur confère un instinct très sûr : ils détectent facilement le potentiel des individus et savent l'exploiter de façon optimale.

Membre d'une espèce migratrice, les Chevin vivent au sein de villages nomades et se déplacent à bord de véhicules qu'ils appellent "loges". Chacun abrite une famille entière et ses possessions. Les esclaves se contentent de marcher non loin des engins. Les dictateurs qui dirigent l'espèce ne quittent jamais les capitales de la planète. Cependant, les villages nomades s'attardent rarement au même endroit et les Chevin ne rechignent jamais à quitter leur monde pour commencer. Lors de leurs pérégrinations, ils considèrent chacune de leurs étapes comme leur nouveau chez eux.

Les Chevin qui réussissent le mieux sur les plan financier et social (et qui finissent par occuper les postes les plus prestigieux) sont les individus les plus agressifs, un détail qui en dit long sur leur société. A cet argument, les Chevin répliquent que cette observation s'applique à n'importe quel environnement. La galaxie est périlleuse et sans pitié et les Chevin doivent se montrer forts et féroces s'ils veulent y survivre. La plupart des membres de l'espèce partagent ce pessimisme, qui conditionne la plupart de leurs interactions sociales et commerciales avec l'extérieur.

Monde d'origine : Vinsoth, le monde des Chevin, se situe dans la Bordure Extérieure. La planète présent un relief très varié : calottes glaciaires aux pôles, déserts, montagnes et prairies sur le reste de la surface. Grâce à leur constitution exceptionnelle, les Chevin pourraient s'installer partout sur Vinsoth, mais ils se contentent de sillonner les grandes prairies herbeuses.

Langue : la langue officielle de Vinsoth est le Chevin. La plupart des membres de l'espèce apprennent également le basic, très pratique lors des voyages et des échanges commerciaux. Ils s'assurent également que leurs esclaves maîtrisent les deux idiomes.

La vie dans la Bordure : toujours à la recherche de nouvelles sources de crédits, et prêts à participer à toutes sortes d'opérations et de projets commerciaux, les Chevin arpentent le moindre recoin de la galaxie. En fonction de leur mentalité et de leur prestige, certains voyagent parfois accompagnés d'esclaves. Ils sont prêts à bien des sacrifices pour s'emparer des marchés les plus intéressants. Les Chevin n'hésitent jamais à parcourir de grandes distances pour se rendre dans des lieux affreusement inhospitaliers s'ils savent pouvoir y trouver des clients potentiels désespérés. Ils se rendent même dans des zones de guerre pour y introduire des marchandises illégales. Leur métabolisme exceptionnel les aide énormément à survivre dans ce genre d'environnement très rude. Les Chevin sont pragmatiques et ne rechignent pas devant l'effort quand il s'agit de faire des profits : contrebande, jeux d'argent, négoce d'esclaves ou mercenariat, rien ne leur fait peur.


CAPACITÉS SPÉCIALES

Seuil de blessure : 11 + Vigueur
Seuil de Stress : 11 + Volonté
Expérience de Départ : 80 XP
Capacité spéciale : les Chevin commencent le jeu avec un rang de Négociation. Ils ne peuvent cependant pas dépasser le deuxième rang dans cette compétence au moment de la réaction du personnage.
Odorat surdéveloppé : à l'origine développé par l'espèce pour traquer ses proies, le sens olfactif des Chevin reste très utile dans bien des situations. Ajoutez un des d'avantage aux tests de Perception qui le font intervenir.
Cuir épais : la peau incroyablement coriace des Chevin leur permet d'ignorer certaines blessures. Ils commencent le jeu avec un rang dans le talent Dur au mal.



Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://imhot3p.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum