LES TWI'LEKS

Aller en bas

LES TWI'LEKS

Message par Admin le Mar 28 Juin - 15:30

LES TWI'LEKS


Les Twi'leks comptent parmi les espèces non-humaines les plus répandues de la galaxies. Ce sont de redoutable négociateurs, qui on le chic pour comprendre les autres espèces et sont assez malins pour obtenir tout ce qu'ils veulent.
Physiologie : les Twi'leks ont deux longs tentacules, les tchun-tchin ou "lekku", qui leur sortent de l'arrière du crâne. Ces "queues de tête" servent de seconde lonague et leur permettent de communiquer par signes et par geste. La diversité de teint des Twi'leks témoigne du clan et de la région d'origine de chaque individu.

Société : la famille occupe une place cruciale dans la société twi'lek. Le gouvernement de Ryloth est une alliance de "grands clans", dont chacun contrôle une bourgade ou un quartier d'une ville. Les cinq Twi'lek les plus importants d'une famille sont à la tête de leur clan respecté, et leur influence se ressent sur toute leur lignée. Selon la tradition, quand un chef de clan majeur meurt, les quatre restants doivent s'exiler dans les Contrées éclatantes brûlées par le soleil et parcourues de lytecs affamés. Mais dans la pratique, les chefs de clan s'arrangent pour contourner cette coutume.

Le système de clans s'accompagne de castes. Les Twi'leks situé tout en bas d'une lignée, de petite extraction, ne sont rien de plus que des esclaves. Les chefs twi'leks s'indignent quand on les accuse d'esclavage et nient vouloir asservir leur peuples, rejetant la faute sur les autres clans. Néanmoins, presque tous les clans se livrent à ce qu'on pourrait qualifier "d'enrôlement sous contrat".

Monde d'origine : biens que Ryloth leur planète natale, se situe dans la Bordure extérieure, on trouve des Twi'leks sur de nombreux mondes; de la galaxie, en raison de leur nature entreprenante et des effets de l'esclavage.

Langue : le ryl est la langue natale de ryloth, mais rares sont les twi'leks qui ne perlent pas couramment le basic. Ce qui les séparent des autres espèces, c'est leur seconde langue, gestuelle, appelée lekku, ou "twi'lek". Au quotidien, les Twi'leks soulignent leurs propos en agitant leurs tentacules crâniens. Si l'intimité est de rigueurs, ils peuvent même s'entretenir en silence, en se contentant de remuer leurs lekku pour communiquer des informations complexes.

La vie dans la Bordure : vu leurs talens linguistiques, leur ingéniosité et leurs aptitudes sociales, les Twi'leks apprécient les positions d'encadrement, politiques et d'autorité. Ceux qui ne sont pas heureux de leur statut quittent souvent Ryloth pour voler de leurs propres ailes, animés par un esprit d'entreprise pour lancer leur propre affaire... ou fuir leur syndicat du crime.


CAPACITÉS SPÉCIALES

Seuil de blessure : 10 + vigueur
Seuil de stress : 11 + Volonté
Expérience de départ : 100 XP
Capacité spéciale : les Twi'leks commencent e jeu avec 1 rang en Charme ou en Tromperie. Ils ne peuvent cependant pas dépasser le rang 2 dans la compétence choisie à la création de personnage. Quand ils effectuent des tests de compétence, ils peuvent retirer dû à des conditions environnementales chaudes ou arides

Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://imhot3p.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum