AQUALES (PERILLEUSES ALLIANCES)

Aller en bas

AQUALES (PERILLEUSES ALLIANCES)

Message par Admin le Dim 26 Juin - 20:46

LES AQUALES



Les Aquales forment en réalité trois sous-espèces semi-aquatiques dont les ancêtres étaient des mammifères de la planète Ando. Considérés comme l'une des espèces les plus agressives et belliqueuses, ils ont suscité nombre de discordes galactiques depuis leur premier contact avec les autres cultures.

L'évolution a séparé depuis des millénaires les trois sous-espèces qui se partagent la planète aquatique. Ces trois races distinctes présentent toutefois d'évidentes similitudes, comme la paire de défenses orientées vers le bas,la peau dont la couleur varie du vert au bleu, ainsi que des poils et des cheveux rêches qui soulignent la mâchoire et la nuque. Les différences sont tout aussi manifestes et ont une grande importance sur la manière dont ces races sont perçues par les autres espèces.

Les Aquala ou « Aquales à nageoires » sont les plus nombreux sur leur monde d'origine et les moins adaptés à la vie hors de leurs océans. Ils sont dotés de nageoires et non de mains aux doigts préhensile. Les Ualaq disposent quand à eux de mains à cinq doigts, mais constituent la seule sous-espèce à avoir conservé une seconde paire d'yeux, qui permet de percer les ténèbres des grottes et forêts sombres composant leur habitat. Les Quara présentent l'aspect le plus humanoïde, avec leurs mains à cinq doigts et leurs deux yeux.

Les trois variétés partagent aussi un tempérament violent et belliqueux. Tous les Aquales s'emportent au moindre affront, même imaginaire, et sont très rancuniers. L'histoire des Aquales est marquée par les guerre, depuis leurs premières luttes intestines jusqu'à aujourd'hui, en passant par la fameuse première rencontre avec d'autres espèces.



Physiologie : chacune des trois sous-espèces présente une taille moyenne d'environ un mètre cinquante. Leur corps est trapu et les Aquala paraissent encore plus corpulents en raison d'une épaisse couche de gras qui les isole du froid. La plupart de ces derniers passent d'ailleurs toute leur vie sur Ando.
On a bien plus de chances de croisée des Ualaq et des Quara hors de leur monde, leur mains étant mieux adaptées à la technologie des autres espèces. Les Quara passent pour des criminels et des voyous, tandis que la plupart des Ualaq ont quitté pour fuir la persécution qu'ils subissent de la part des Aquala.

Le faciès des trois races semble combiner des éléments d'arachnides et de mammifères marins. La position des défenses rappelle beaucoup celle des mandibules des araignées géantes, un trait exacerbé par les épais poils bruns et les yeux noirs sans pupille. Ceci est encore plus vrai pour les Ualaq, en raison de leurs deux paires d'yeux très rapprochées. Leur peau caoutchouteuse et rugueuse évoque quand à elle divers mammifères aquatiques.

Société : les trois sous-espèces aquales se sont presque toujours fait la guerre, mais une fois qu'elles ont maîtrisé la technologie de l'hyperdrive, elles ont tourné leur agressivité vers leurs voisins galactiques.

Les Aquala restent de loin les plus nombreux sur Ando, tandis que les Quara y sont les moins représentés et les plus violents. On peut même avancer que ces derniers sont plus nombreux hors de leur monde que sur Ando. Les Aquala tiennent les Quara pour responsables de la mauvaise réputation des Aquales dans le reste de la galaxie et les persécutent sans relâche, ce qui ne fait que renforcer l'émigration de la race la plus humanoïde.

Toute la culture aquale est axée sur la force et la guerre, la moindre interaction s'accompagnant presque invariablement de violentes confrontations physiques. Ce caractère belliqueux ne fait pas des Aquales l'espèce la plus adaptée à la finesse et à la mesure que requiert l'art de la négociation. Les étrangers ont bien du mal à s'entretenir diplomatiquement avec eux.

Pas vraiment doués pour la conception et la recherche technologique, les Aquales se contentent souvent d'assembler des pièces détachées conçues par d'autres cultures pour un résultat dont l'efficacité laisse à désirer. Ils sont souvent perçus comme des recycleurs de déchets, ce qui n'améliore pas vraiment leur réputation dans la galaxie.

Leur agressivité naturelle les pousse à se comporter comme des malotrus provoquant tous ceux qu'ils rencontrent pour éprouver leur force et leur courage. Quand ils croient détecter une forme de faiblesse, ils ne manquent pas de harceler leur malheureux interlocuteur.

Monde d'origine : les races aquales sont toutes issues du monde aquatique d'Ando, situé dans le secteur Lambda du sud-est galactique, le long de la Passe Corellienne. La surface de la planète est presque entièrement composée d'océans, les rares étendues terrestres étant constituées de  marécages, de forêts tropicales et de projections rocheuses qui renferment des grottes profondes et humides. Tous ces îlots sont en outre noyés dans la brume et le brouillard à longueur d'année.

Quantill, capitaine d'Ando, reproduit la division de la planète et de l'espèce. On y retrouve des quartiers aquala et quara, le Ualaq étant très peu représentés. C'est à Quantill que l'on trouve le principal spatioport de la planète, ainsi que la légation impériale.

Langue : les trois sous-espèces emploient des dialectes très proches de l'idiome que les érudits nomment simplement l'aqualish. Il est toutefois pratiquement impossible pour les autres êtres intelligents de s'exprimer dans cette langue, dont les sonorités sont en partie produites par les défenses des Aquales. La plupart des Aquales évoluant hors de leur monde ont donc appris à parler le basic.

En raison de la configuration de leurs cordes vocales et de leurs défenses, la plupart des Aquales ne parviennent pas à s'exprimer en basic sans paraître caustiques et sévères, ce qui ne fait qu'exacerber leur côté rustre dans l'esprit des gens.

La vie dans la Bordure : en raison de leur nature belliqueuse, la plupart des Aquales qui s'aventurent hors de leur monde se tournent vers des occupations où les penchants violents et le manque de civisme sont considérés comme des atouts plutôt que des tares. Ayant toujours vécu dans la brutalité, la transition vers le monde cruel de la pègre ne leur pose aucun problème. La plupart ont dû quitter Ando contre leur gré ou ont fui la persécution exercée par d'autres sous-espèces. Ils sont donc rarement enclins à percevoir la galaxie sous un jour favorable.

Les Quara sont les plus représentés dans la Bordure. Ils exercent fréquemment des activités de chasseur de primes ou de mercenaires. Leur inaptitude en matière de communication leur interdit généralement de gravir les échelons de la hiérarchie dans les organisations plus vastes. Les rares Aquales qui jouissent de quelque autorité n'hésitent pas à en abuser, et se montrent aussi ingénieux qu’efficaces.


CAPACITÉS SPÉCIALES

Seuil de blessure :  11 + vigueur
Seuil de stress : 8 + Volonté
Expérience de départ : 90 XP
Capacité spéciale : tous les Aquales peuvent respirer sous l'eau. Par ailleurs, ils commencent le jeu avec 1 rang en Pugilat. Ils ne peuvent cependant pas dépasser le rang 2 dans cette compétence à la création de personnage.
Options raciales : un joueur qui opte pour un personnage Aquale doit choisir l'une des sous-espèces qui suivent. Quel que soit son choix, son personnage ne peut pas dépasser le rang 2 dans une compétence à sa création.

Aquala : les Aquala commencent le jeu avec 1 rang en Résistance. Par ailleurs, ils peuvent retirer un dé de désavantage imposé par un environnement froid ou humide.
Ualaq : les Ualaq commencent le jeu avec 1 rang en Perception ou 1 rang en Survie. Par ailleurs, ils peuvent retirer un dé de désavantage imposé par un environnement sombre, mais subissent un désavantage aux tests de Perception intervenant sous une lumière vive.
Quara : les Quara commencent le jeu avec 1 rang en Athlétisme ou 1 rang en Coercition. Par ailleurs, ils peuvent retirer un dé de désavantage lorsqu'il remontent une piste en milieu naturel.


AQUALES Déchaînés

A l'aube de la République, la planète Ando fut ravagée par les guerres sanglantes que se livraient les branches rivales de l'espèce aquale. Ce conflit faillit détruire le fragile écosystème local : sans intervention extérieure. Ando et tous ses habitants étaient condamnés.

Ce fut au cœur de cette lutte apocalyptique qu'un vaisseau descendit des cieux. Les légendes sont confuses quand à l'identité de ceux qui en émergèrent. Certaines évoquent des marchands corelliens, d'autres des colons de Duros. Une chose est sûre : ces nouveaux arrivants étaient affreusement mal préparés à ce qui les attendais sur la planète.

En proie à la terreur, dans un élan d'agressivité, les Aquales firent front commun contre les intrus et fondirent sur le vaisseau et ses occupants, qu'ils massacrèrent sans pitié. Les représentants des trois sous-espèces se rassemblèrent sur les théâtre du drame et observèrent d'une trêve pour examiner les véhicule, en étudier le fonctionnement et l’adaptée à leur technologie. Il fallut peu de temps à cette espèce belliqueuse pour élaborer ses propres hyperdrives.

Les Aquales commencèrent leur exploration de la galaxie par une proche planète qu'ils pillèrent méthodiquement jusqu'à la rendre inhabitable. A partir de là, ils se déployèrent pour finalement entrer en contacte avec la République, dont ils assaillirent les vaisseaux sans crier gare. Heureusement, les appareils aquales ne pouvaient rivaliser avec ceux de la République. A l'issue d'une guerre aussi courte que déséquilibrée, la République désarma Ando et tous ses véhicules à hyperdrive, soumettant la planète à sa surveillance et à ses principes.

Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://imhot3p.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum