LES DUROS

Aller en bas

LES DUROS

Message par Admin le Lun 27 Juin - 21:14

LES DUROS


Les Duros, espèce que l'on présente le plus souvent comme celle qui offrit le voyage hyperspatial au reste de la galaxie, sont respectés en tant que pilotes et explorateurs, certes ; mais aussi comme conteurs. Ils sont aussi également très prisés comme ingénieurs et mécaniciens navals.

Physiologie : d'origine reptilienne, les Duros sont des humanoïdes bipèdes dotés de grand yeux rouges, d'une peau lisse bleu vert, de long doigts, de gros crânes sans pilosité et de petites fentes apparaissant sous les yeux qui font office d'organes olfactifs. Leurs petits éclosent sous la forme de larves sortant d’œufs pondus par les femelles, mais ils sont élevés au sein d'une véritable unité familiale.

Les Duros ne sont pas particulièrement musculeux, mais ils ont l'esprit acéré. Les mâles comme les femelles sont chauves, mais les deux sexes se distinguent facilement pour le reste.
Société : la plupart des érudits estiment que ce sont les Duros qui inventèrent le premier vaisseau à hyperdrive et que leur contribution à la navigation interstellaire est inestimable. Ce peuple animé par la curiosité et l'aventure tire une grande fierté de ses périples d'un bout à l'autre de la galaxie. La politesse veut qu'on s'adresse à un Duros sous le terme honorifique de « voyageur », qui flatte leur passion pour l'astrogation et l'exploration.

Ayant longtemps été réduits en esclavage par des êtres qui maîtrisaient une haute technologie capable de destruction massive qu'ils mettent au service de l'expansion de leur empire, les Duros conçurent une véritable fascination pour cette science qui les assujettissait, qu'ils étudièrent sans relâche. L'heure venue, ils puisèrent dans toutes ces connaissances pour non seulement s'affranchir des entraves de leurs oppresseurs, mais également pour filer vers les étoiles à tout jamais. Peu de temps après, la société Duros dut régie par une monarchie très respectée, mais cette dynastie grandiose finit par sombrer dans la corruption. Le pragmatisme atavique des Duros engendra alors une gestion corporatiste favorisant le développement des ressources.

Les Duros ont mal supporté l'avènement de l'Empire. Leur patrie, depuis longtemps dévastée par la pollution industrielle, est devenue un territoire occupé, géré par la bureaucratie impériale. Beaucoup ont préféré se disperser dans la Bordure extérieure plutôt que de rester le joug de la galaxie, on trouve encore des gens pour apprécier leurs bienfaits et leur savoir.

Monde d'origine : les Duros était autrefois un monde vert luxuriant. En raison de désastres écologiques, ce n'est plus qu'une planète inhabitable dépourvue de véritables protections contre les dangers biologiques. Impatients d'explorer la galaxie, les Duros avaient débridé les opérations minières et industrielles. La pollution et les déchets qui en résultèrent finirent par les obliger à abandonner leur monde pour se réfugier dans d'énormes cités en orbite autour de la planète.

Langue : le durois, dont la transcription se fait par syllabes, est bien connu et très pratiqué dans le secteur Corellien et en de nombreux autres Mondes du Noyau. C'est l'une des langues qui servi à l'élaboration du basic.

La vie dans la Bordure : tous le Duros ou presque sont capables de piloter un vaisseau spatial, ce qui en fait des atouts pour tout groupe. Ils figurent parmi les espèces véritablement taillées pour la carrière d'Explorateur et demeurent de fabuleux guides stellaires.

CAPACITÉS SPÉCIALES

Seuil de blessure :  11 + vigueur
Seuil de stress : 10 + Volonté
Expérience de départ : 100 XP
Capacité spéciale : les Duros commencent le jeu avec 1 rang en Pilotage (Espace). Ils ne peuvent cependant pas dépasser le rang 2 dans cette compétence à la création du personnage.
Navigation intuitive : les Duros peuvent ajouter un avantage à tous leurs tests d'Astrogation.

RIVAMITE ENTRE VOISIN

Les Duros comme les Corelliens sont connus dans toute la galaxie comme de fameux pilotes et architectes navals, et l'Empire a cherché durant l'Ordre Nouveau à transformer cette rivalité en animosité, en commençant par annexer la planète Duro au secteur Corellien.
Les Duros tirent une grande fierté de leur don pour l'astrogation et de l'invention de l'hyperdrive. Se retrouver ainsi privés de leur indépendance pour finir simples sujets d'un autre système fut vécu comme un affront par cette espèce foncièrement libre d'esprit.
Les tensions avec les humains, notamment les Corelliens, se sont accentuées ces dernières années, au point que les Duros recourent au terme condescendant de « mammifères » pour se référer aux espèces non reptiliennes.

Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://imhot3p.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum