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Message par Admin le Ven 15 Juil - 14:59

LISTE DES ARCHÉTYPES


Aventurier
Célébrité
Chasseur
Criminel
Érudit
Explorateur
Financier
Ingénieur
Journaliste
Médecin
Missionnaire
Occultiste
Scientifique
Soldat
Survivant

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Message par Admin le Ven 15 Juil - 15:05

A



Agent de la loi
Ils sont responsables du maintien de la loi et de l'ordre, enquêtent sur eux et arrêtent les criminels - par la force si nécessaire. Ce sont des agent du FBI ou des officiers de la police au service d'un département officiel, ou des chasseurs de prime, des détectives, travaillant pour des intérêts privés. Ils sont engagés pour résoudre des mystères, retrouver des personnes disparues, des contacts et des alliés des deux côtés de la barrière. S'ils restent généralement dans les limites de la loi, certains agents peuvent parfois interpréter ou briser les règles afin d'atteindre leurs buts.
Exemples : Chasseur de prime, Agent du FBI, Détective privé

Aventurier
Les Aventuriers sont toujours en mouvement, en une quête permanente du dnager et de l’excitation. Ils ont généralement beaucoup voyagé et ont souvent des compétences utiles, comme de savoir piloter des avions, ce qui fait d'eux des atouts pour n'importe quelle expédition. Ils savent pénétrer dans des endroits interdits et s'en sortir en plus de pouvoir se battre si nécessaire. Les aventuriers sont farouchement indépendants et tendent à agir pour des raisons qui leur sont propres.
Exemples : Casse-cou, Pilote aguerri, Contrebandier


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Message par Admin le Ven 15 Juil - 15:09

B




Banni
Les Bannis sont rejetés, méprisés et évités par leur propre peuple. Certains choisissent cette voie en se sacrifiant au non d'un idéale ou d'une personne chère, mais la plupart se croient attribuer ce rôle suite à un crime, une épidémie ou une naissance honteuse. Beaucoup vivent en marge de la société qui les rejette, mais une part plus grande encore est évincée de leur demeure et condamnée à l'errance, cherchant à jamais parvenir à s'insérer. Bien que leur image soit souvent désagréable, la plupart en viennent à apprécier leur état et trouvent libérateur d'être débarrassé des attentes de la société.
Exemples : Pirate exilé, Paria social, Hérétique Vril-ya

Barbare
Les Barbares sont plus à l'aise dans les étendues sauvages qu'auprès de la civilisation. Ils savent répondre à leur propres besoins et considèrent la plupart des commodités comme plus problématiques que nécessaires. Souvent, les habitants des villages plus important considèrent les Barbares comme étant dénué de manières, stupides et ignorants. Pour leur part, les Barbares savent que ceux qui les regardent de travers seraient les premiers à mourir dans leur monde. Aux yeux des Barbares, la société est un complot parfaitement visé qui promeut la faiblesse et la perte de temps en futilité. Souvent, mieux vaut ignorer la civilisation, mais parfois, son empiétement sur le monde naturel est trop évident pour être ignorer. A d'autres moments, les trésors de la civilisation sont trop tentants pour être délaissés. De toute manière, de nombreux Barbares se considèrent comme constamment en une guerre latente contre leurs pairs "civilisés" plus faibles mais plus nombreux.
Exemples : Enfant loup, Dompteur noble, Ermite


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Message par Admin le Ven 15 Juil - 15:35

C





Celébrité
Les Célébrités sont connues pour leur talent, leur apparence physique, leur richesse ou pouvoir, le fait d'avoir accompli une action étonnante ou infamante. Ils ont souvent des compétences ou capacités utiles et peuvent attirer l'attention (en bien ou en mal) sur n'importe quelle expédition à laquelle elles participent. Certaines Célébrités se sont lassées des projecteurs ou s'intéressent plus à leur métier qu'à la notoriété qui vient avec. Ces individus feraient n'importe quoi pour trouver l'inspiration ou simplement pour fuir leur monde.
Exemples : Starlette d'Hollywood, Réalisateur de film, Scénariste

Chasseur
Les Chasseurs sont des éclaireurs et pisteurs hors pair, habitués à chasser des animaux pour se nourrir et/ou pour le plaisir. Ils pistent aussi les gens, ce qui est utile pour les chasseurs de primes ou les opérations de sauvetage. Ils sont souvent expérimentés avec les armes de tir, mais peuvent rechercher le défi et recourir à des armes moins efficaces. Avec leur capacité à protéger et a nourrir les autres, ils sont un avantage appréciable pour toute expédition à laquelle ils participent.
Exemples : Chasseur de gros gibier, Guide indigène, Pisteur

Criminel
Les Criminels ont contrevenu à la loi ou ont été accusés d'un crime et ils sont généralement en fuite. Ils sont considérer comme indignes de confiance et, à moins de tenter de recommencer leur vie, ils cherchent à garder leur passé secret. Les Criminels peuvent faire des choses utiles au sein d'une expédition, comme trouver l'argent ou les contacts, mais ils peuvent être un inconvénient si leur crimes les suivent.
Exemples : Faussaire, Innocent en cavale, Gangster

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Message par Admin le Ven 15 Juil - 15:36

D

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Message par Admin le Ven 15 Juil - 15:43

E




Espion
Les Espions sont des agents secrets chargés de découvrir (et si possible empêcher) les plans de leurs ennemis. Ils travaillent souvent pour une agence gouvernementale, mais peuvent aussi faire de l'espionnage industriel ou utiliser leurs talents pour protéger une société secrète. Certains agents peuvent même jouer un groupe contre un autre pour mieux servir leurs propres intérêts. Les espions sont des maîtres du mensonges et de la dissimulation, capables de rôder, indécelables, dans l'ombre ou de travailler en plein jour sous une fausse identité. Ils possèdent un grand nombre d'outils à disposition, y compris la séduction, le sabotage ou l'assassinat - et ils feront tout ce qui doit être fait pour que le travail soit accompli.
Exemples : Agent double, Femme fatale, Saboteur

Erudit
Les Erudits sont studieux et intelligents et recherche la savoir. Ce sont souvent des étudiants ou des professeurs d'université qui consacrent leur temps à la recherche ou à l'enseignement d'une matière particulière (par exemple l'histoire, l'anthropologie ou la linguistique). Ce sont donc des sources d'informations fiables, utiles à n'importe quelle expédition. Tous les Erudits ne sont pas des rats de bibliothèque. La plupart excellent sur le terrain.
Exemples : Anthropologue culturel, Historien célèbre ou spécialiste des langues mortes
Explorateur
Les explorateurs sont obsédés par l'envie de découvrir des endroits inconnus et d'en revenir pour être accueillis en héros. Ce sont souvent les meneurs des expéditions qui se poussent, et poussent leur groupe, aux limites de l'endurance humaine pour atteindre leur but. Les Explorateurs passent de longues périodes loin de la civilisation et tendent à être des individus solitaires et laconiques, bien que certains soient des meneurs dynamiques et charismatiques.
Exemples : Cartographe, Meneur sans peur, Héros national


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Message par Admin le Ven 15 Juil - 15:54

F




Financier
Les Financiers sont des personnes riches et influentes qui peuvent se permettre de financer des projets qui leur plaisent ou d'investir dans des intrigues folles. Ils veulent presque toujours quelque chose en retour de leur mécénat, généralement plus de richesses, de pouvoir ou de prestige. Certains Financiers peuvent choisir de se joindre à des expéditions pour protéger leur investissement. D'autres sont prêts à tout pour des causes philanthropiques. Les financiers sont aussi souvent des femmes que des hommes.
Exemples : Magnat excentrique, Banquier, Producteur de films

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Message par Admin le Ven 15 Juil - 15:55

G




Guérisseur
Les Guérisseurs ont le talent et les ressources nécessaires pour s'occuper du bien-être physique, émotionnel et souvent spirituel des autres. Ils savent que l'esprit et le corps sont inextricablement liés et que si l'un des deux est affligé, l'autre souffre aussi. Les Guérisseurs n'auront certainement pas appris leurs talents par de longues année d'études formelles, mais comptent plutôt sur leur intuition et sur leurs relations harmonieuses avec les éléments de la Terre et du Soleil, de même que sur les propriétés médicinales des plantes et animaux qui vivent aux alentours.
Exemples : Homme-médecine, Sage-femme du village, Sorcier

Guerrier
Pour les Guerriers, le combat est l'art ultime. Ils sont prêts à suivre les ordres de leurs supérieurs et à manœuvrer avec leurs pairs, mais combattre est une entreprise hautement personnelle. Ils se targuent de leur discipline et cherchent à démontrer leur supériorité en tout ce qui a trait à la guerre. La plupart pratiquent aussi des arts et disciplines plus raffinés ou érudits, comme la poésie, la politique ou l'architecture, mais ils savent que l'art de la guerre comprend et dépasse tous ces autres domaines et qu'exceller dans ce qu'ils entreprennent ne peut qu'affûter leur esprit et leur corps et faire naître le désir d'excellence chez les autres.
Exemples : Guerrière amazone, Poète guerrier, Chef de guerre tribal


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Message par Admin le Ven 15 Juil - 15:55

H




Homme-bête
Les Hommes-bêtes peuvent appartenir à n'importe quelle espèce qui combine les traits animaux et humains. Bien qu'ils soient bien moins nombreux que les humains, des races différentes peuvent se trouver dans toutes les régions et sous tous les climats de la Terre creuse. La plupart sont adaptés à la vie dans des environnements qui ne conviendraient pas aux humains. Les scientifiques et sages ne peuvent que spéculer sur leur origine, mais la vie des Hommes-bêtes au quotidien n'est pas si différente de celle des humains. Certains Hommes-bêtes aspirent à la gloire et choisissent une voie qui les distingue de leurs pairs, mais la plupart se contentent de faire leur chemin guidés par leurs instincts et leur éducation. Rares sont ceux qui cherchent l'aventure, mais il se peut que l'aventure les sépare de leur demeure et de leurs routines quotidiennes. Lorsque c'est le cas, ils trouvent en eux les compétences qui leur permettent de survivre dans les étendues sauvages de la Terre creuse et peuvent influencer le futur de leur espèce à petite ou grande échelle.
Exemples : Homme-Singe, Homme-lézard, Homme-taupe

Hommes de la rue
Ce sont les hommes et les femmes qui constituent la grand masse de la population - des personnes normales avec un emploi et une famille, dont le plus grand souci est de boucler les fins de mois. Ils peuvent être ouvriers ou commerçant - libraires, cuisiniers, mécaniciens. Leur vie n'est pas très excitantes, mais ce sont eux qui font tourner les affaires et les usines. Qu'ils soient sensibles et dépendants ou qu'ils rêvent d'une vie d'aventure, ces héros de l'ordinaire ne s'attendent pas à jamais sauver le monde - et pourtant, c'est souvent comme cela que cela se termine. Quand la situation est désespérée, quand toutes les ressources sont épuisées, ils sont capables de retourner le jeu de la plus incroyable et inattendue des façons.
Exemples : Comptable, Mécaniciens, Chauffeur de taxi


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Message par Admin le Ven 15 Juil - 15:59

I




Indigène
Les Indigènes de la Terre creuse peuvent sembler exotiques ou étranges, mais en vérité, la vaste majorité d'entre eux cherche simplement à pouvoir s'occuper de leur famille ou de leur tribu en travaillant comme chasseur ou fermier. Certains pratiquent des rituels étranges, d'autres ont inventé d'ingénieuses manières d'éloigner les prédateurs, d'autre encore se nourrissent de manière hautement inhabituelle et enfin, certains font tout cela. Il considèrent que leur style de vie n'est rien d'autres encore se nourrissent de manière hautement inhabituelle et enfin, certains font tout cela. Ils considèrent que leur style de vie n'est rien d'autre que la continuation de celui de leurs ancêtres tout en ouvrant la voie pour leurs descendants. Certains pourraient suivre une routine sévère alors que d'autres cherchent le changement, mais rares sont ceux qui s'attendent à devoir voyager loin de leur village et plus rares encore sont ceux qui songent à devenir des héros. Pourtant, lorsqu'ils sont obligés de parcourir le vaste monde et que le désastre semble assuré, c'est souvent l'approche nouvelle et sans préjugé des Indigènes qui permet de sauver le monde d'une manière que les personnes "civilisées" n'auraient pas pu trouver.
Exemples : Cannibale, Adorateur du dessus, Noble sauvage

Ingénieur
Les Ingénieurs sont doués pour construire et réparer les objets et équipements. Ils se spécialisent généralement dans un métier, comme charpentier ou forgeron. Ils ne répugnent pas à se salir les mains et aiment comprendre comment fonctionnent les choses. Lorsque le succès d'une expédition dépend du bon fonctionnement d'un véhicule ou d'un outil, il vaudrait mieux que le groupe comprenne un bon Ingénieur !
Exemples : Forgeron, Ingénieurs des ponts et chaussées, Mécanicien automobile


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Message par Admin le Ven 15 Juil - 16:16

J




Journaliste
Les Journalistes tentent toujours d'obtenir la primeur sur une nouvelle ou une entrevue exclusive avec une personne importante. Ce sont des personnes créatives et tenaces qui cherchent toujours à avoir l'histoire complète, soit parce qu'ils veulent faire la une, soit parce que "le public à le droit de savoir". Les journalistes couvrent souvent des expéditions depuis le terrain pour obtenir un récit de première main.
Exemples : Biographe, Journaliste d'enquête, photographe

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Message par Admin le Ven 15 Juil - 17:01

K

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Message par Admin le Ven 15 Juil - 17:01

L

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Message par Admin le Ven 15 Juil - 22:48

M




Moine
Les moines se vouent au perfectionnement de leur corps, de leur esprit t de leur âme. Ils suivent souvent une vie ascétique et sont généralement associés à un groupe religieux particulier. Ce sont des moines bénédictins, des lamas tibétains ou des derviches tourneurs. Ils pensent que la purification du corps permet de clarifier l'âme. Aussi de nombreux moines étudient les arts martiaux, renoncent aux plaisir terrestres et adoptent une discipline personnelle qui leur apportent la paix intérieure et un lien plus grand avec leur foi. Qu'ils restent cloîtrés dans leurs monastères à recopier et illuminer des manuscrits ou qu'ils vagabondent sur terre pour aider les gens, ces quêteurs ne cessent jamais de rechercher l'illumination spirituelle.
Exemples : Yogi hinduiste, Moine shaolin, Lama tibétain
Médecin
Les Médecins sont des professionnels de la santé diplômes qui savent bander les blessures, traiter les maladie et prescrire des médicaments. Ils occupent un rôle vital au sein des expéditions et avoir un médecin compétent peut faire la déférence entre la vie et la mort pour les aventuriers. Malheureusement, trouver un médecin qualifié prêt à l'aventure est chose compliquée et certaines expéditions doivent se contenter de partir avec des médecins sous qualifier ou non diplômés.
Exemples : Médecin de brousse, Chirurgien naval, Vétérinaire


Missionnaire
Les Missionnaires sont des hommes d’Église appelés à faire connaître la parole de Dieu. Ils savent généralement éduqués, ont beaucoup voyagé et sont prêts à s'enfoncer dans les profondeurs sauvages et inconnues afin de sauver de nouvelles âmes. Certains Missionnaires sont des érudits ayant rejoint l’Église pour bénéficier d'une meilleure éducation. Ils sont des ajouts de taille à une expédition car ce sont souvent de fins diplomates ayant des connaissances médicales de base.
Exemples : Évangéliste, Prêtre jésuite, Théologien


Mystique
Les Mystiques sont des hommes et des femmes qui cherchent à comprendre intuitivement le cosmos et leur position en son sein. Peut-être qu'ils lisent des livres ou étudient auprès de maîtres sévères, mais la compréhension intellectuelle n'est pas leur but premier. S'ils en étudient le forme, ce n'est que pour réaliser qu'il n'en a pas. Les vérités ineffables cherchées par les Mystiques ne peuvent être comprises et communiquées qu'indirectement vie le symbolisme, la foi et l'extase. Qu'ils cherchent leur épiphanie par une simple méditation ou vie un rituel élaboré, tous les Mystiques s'accordent à dire que pour vraiment comprendre la réalité, il faut abandonné toutes les notions préconçues sur le monde et s'abandonner aux vérités célestes voilées et parfois contraires à l'intuition.
Exemples : Shaman tribal, Oracle, Moine errant


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Message par Admin le Sam 16 Juil - 16:08

N

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Message par Admin le Sam 16 Juil - 16:12

O





Les Occultistes
Les Occultistes sont fascinés par ce qui est étrange et inconnu. Ils écoutent les rumeurs les plus folles et cherchent à enquêter sur les mystères. Ils ont des vues politiques et religieuses uniques qui peuvent les faire passer pour fous ou instables. Les Occultistes ont souvent des informations inhabituelles, des artefacts rares ou une capacité extraordinaire qui les rendent utiles à toutes les expéditions.
Exemples : Diseur de bonne aventure, Enquêteur de l'occulte, Spiritualiste.

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Message par Admin le Dim 17 Juil - 0:33

P




Protecteur
Les Protecteurs se vouent à la protection de personnes, de lieux ou d'objets. Ilks peuvent se montrer protecteurs par cupidité, par convictions idéologiques ou pour des raisons inconscientes, mais tous les Protecteurs partagent la volonté de faire passer leur désires immédiats après leur préparation constante et leur vigilance éternelle. Que la menace soit physique, politique ou autre, les Protecteurs entraînement leur corps et leur esprit dans l'attente du moment de crise et consacrent leur temps libre à envisager tous les scénarios qui pourraient poser une menace. Les Protecteurs qui perdent leur charge s'ôtent parfois la vie de repentir, mais la plupart cherchent leur rédemption en s'attachant à une autre personne ou à un autre objet qui doit être protégé.
Exemples : Gardien des secrets, Garde du corps professionnel, Gardien de temple


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Message par Admin le Dim 17 Juil - 0:34

Q

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Message par Admin le Dim 17 Juil - 0:34

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Message par Admin le Dim 17 Juil - 0:46

S




Scientifique
Les Scientifiques mènent des enquêtes expérimentales sur la nature. Ils sont souvent spécialisés en sciences naturelles, comme la botanique ou la zoologie ou en sciences pures, comme la géologie ou la physique. Les Scientifiques sont très intelligents et maitrisent parfaitement leur domaine particulier, ce qui en fait des membres idéaux pour une expédition. Ils sont souvent calmes et logiques, mais parfois, la séparation est mince entre le génie et la folie.
Exemples : Savant fou, Naturaliste, Théoricien en sciences physiques

Soldat
Les Soldats sont des guerriers professionnels entraînés au combat dans de multiples environnements et situations. Que ce soit des Soldats aguerris (ou d’anciens membres) des forces armées ou simplement des mercenaires, ils tendent à penser que les problèmes peuvent être résolus par la force. Les Soldats suivent les ordres de leur officier ou de celui qui les a employés au sein de l'expédition.
Exemples : Agent du gouvernement, Ancien Marine, Soldat sans formation[/i

Survivant
Les Survivants ont survécu à un désastre ou à une catastrophe personnel. Ils peuvent avoir été victimes d'un naufrage ou d'un crash aérien ou avoir fui des persécutions ethniques ou religieuses. Ils peuvent être perdus et chercher désespérément un moyen de rentrer chez eux ou être des réfugiés en quête d'un nouveau foyer. Les Survivants se joignent généralement à une expédition pour fuir leur condition actuelle.
Exemples : [i]Exilé, Réfugié politique, Voyageur perdu

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