LES DRALLS

Aller en bas

LES DRALLS

Message par Admin le Lun 27 Juin - 20:47

LES DRALLS



À travers la galaxie, les Dralls jouissent d'une réputation d'intellectuels. Les membres de cette espèce érudit et savante ne voyagent que rarement au-delà de leur système d'origine, préférant profiter d'une vie tranquille et sensée, consacrée aux études ainsi qu'à la réflexion. À l’inverse, ceux qui choisissent de se lancer dans des expéditions périlleuses font figure d'oiseaux rares.

Physiologie : en moyenne, les Dralls mesurent à peu près un mètre de haut, ou un peu plus dans le cas des femelles. Ils sont recouverts d'une fourrure dont la teinte varie du marron roux au gris plus ou moins foncé. Les Dralls ont un museau court, ainsi que de petits yeux noirs en amande très très sensibles au lumières vives. Leurs membres sont relativement courts, ce qui leur confère une apparence quelque peu trapue. Ils disposent de quatre doigts à chaque main et de genoux articulés à l’inverse de ceux des humains. Ils sont dotés de pieds fins et griffus pourvus de quatre orteils. Les Dralls parviennent rapidement à l’age adulte, et jouissent d'une espérance de vie d’environ cent ans galactiques standards.

Société : les Dralls sont  généralement pleins de bon sens et font preuve d'une grande dignité, ainsi que d'une considérable intelligence. Ils ont tendance à garder leur calme et manifestent une certaine placidité. Possédant un exceptionnel esprit d'analyse, méticuleux par nature, ils excellent dans les études et recherches scientifiques, le travail d'archivage et les histoires, les Dralls ont produit d’innombrables savants et ingénieurs de génie, et les théories développées par cette espèce ont indéniablement participé aux avancées dans le domaine du voyage en hyperespace. Il n'existe pratiquement pas de sphère de recherche auquel ils ne s'intéressent pas d'une façon ou d'une autre, mais ils préfèrent néanmoins s'attaquer à des problèmes de nature abstraite plutôt que de chercher des applications pratiques pour leurs idées. En conséquence, les Dralls produisent assez peu d'innovations technologiques, préférant adapter les outils des autres espèces à leurs besoins.

La société drall s'organise autour de familles étendues regroupées en clans. Ces derniers sont dirigés par une matriarche, la « Duchesse ». Au lieu d'être héréditaire ou soumis à un vote, le titre est attribué au mérite par la précédente détentrice et le conseil des anciens. Cette position est conservée à vie ou jusqu'à ce que la =duchesse décide de prendre sa retraite et de désigner un successeur. Une fois choisie, la nouvelle prend possession des domaines et des biens de son clan, qu'elle gouverne à la façon d'un despote éclairé, le plus souvent guidée par l'intérêt qu'elle porte directement à chacun de ses sujets. Bien qu'aucune de ces matriarches n'exerce un pouvoir absolu sur Drall, la plupart des clans ont tendance à suivre la ligne directrice établie par la Duchesse du clan le plus prospère et le plus influent (qui peut varier d'une période à l'autre).

Le commérage a pratiquement été élevé au rang d'art chez les Dralls, qui peuvent passer des heures entières à discuter des dernières nouvelles en provenance de leur famille étendue ou des rumeurs concernant les divers clans. Cette tendance à la sociabilité finit parfois par  exaspérer les représentants des autres espèces, en particulier lorsqu'un Drall commence à relater le moindre incident trivial survenu dans sa vie ou celle de sa famille. Peu de Dralls s’aventurent au-delà du système corellien, les clans considérant ce genre de comportement comme déraisonnable ou excessivement téméraire. Ceux qui vivent néanmoins dans d'autres régions de l'espace sont souvent employés par des corporations telles qu'Athakam MedTech, Chiewab Amalgamated Pharmaceuticals ou TaggeCo en tant que chercheurs ou consultants en pharmacologie. Quelques-uns gagnes même leur vie en tant que trafiquants d'information ou au sein d'organisations criminelles.

Monde d'origine : les Dralls sont originaires du deuxième monde du système, au climat relativement tempéré et couvert de prairies ainsi que de vaste forêts. Drall possède plusieurs grandes mer intérieurs, dont la plus fameuse s'appelle la mer intérieures, dont la plus fameuse s’appelle la mer Bouillante. Ils s’agit d'une planète assez assez peu densément peuplée et dont le gros de la population vit en milieu rural. Toutefois, Drall compte aussi de petites régions urbanisées disséminées à sa surface. Une chaleur étouffante sévit pendant l'été, mais de légères précipitations viennent rafraîchir l'atmosphère en hivers.

Langue : étant donné l'obsession de cette espèce pour le savoir et sa conservation, sa langue, le drall, est naturellement très précise et dotée d'un vocabulaire très riche, avec des mots exprimant d'infimes nuances au sujet de l'objet ou du concept évoqué. Dans la me sure où maîtriser le drall s'aère déjà difficile pour ceux dont c'est la langue d'origine, les étrangers ne peuvent guère espérer mieux que de baragouiner des phrases usuelles. Cependant, la plupart des Dralls parlent couramment le Basic et la majeure partie d'entre eux sont polyglottes.

La vie dans la Bordure : en règle générale, les Dralls ne sont pas téméraires, et ils préfèrent découvrir la galaxie dans leurs livres ou l'étudier de loin plutôt que de s'y aventurer. Quoi qu'il en soit, certains prennent tout de même la route des étoiles afin de les explorer et d'y découvrir des connaissances et des opportunités loins de leur monde d'origine. Ceci passe pour peu « drallien » aux yeux de leurs congénères. Étant donné leurs inclination naturelles, les Dralls auront plutôt tendance à se faire Médecin ou Érudit, mais les plus entreprenants d'entre eux peuvent aussi envisager de devenir Diplomate ou Négociant.

CAPACITÉS SPÉCIALES


Seuil de blessure :  8 + vigueur
Seuil de stress : 12 + Volonté
Expérience de départ : 90 XP
Capacité spéciale : les Dralls commencent la partie avec un rang de Connaissance (Éducation). Ils ne peuvent pas dépasser le deuxième rang de Connaissance (Éducation) au moment de la création du personnage. L'intellect de Dralls est particulièrement bien adapté à l'analyse et à la résolution des problèmes, ce qui permet aux personnages de cette espèce d'ajouter un Dé de Fortune à leur réserve de dés lorsqu'ils fournissent de l'Assistance qualifiée.

La première duchesse et les architectes

Les Dralls consignent leur histoire dans des archives depuis plusieurs dizaines de millénaires, bien avant la naissance de la république Galactique. Ils sont convaincus d’avoir été visités durant leur préhistoire par les Architectes, des êtres de nature quasi divine auxquels ils attribuent la création de la station Centrepoint. Selon les légendes, e sont eux qui placèrent les Cinq Frères en orbite de Corell. Ils foulèrent également le sol de Drall et marchèrent parmi les ancêtres primitifs des Dralls.

A cette époque, ces derniers n'étaient guère plus que des bêtes, et ils s'enfuirent sous terre, paniqués. Une femelle de leur espèce décida néanmoins de rester à la surface, car la curiosité l’avait emportée sur la peur. Les Architectes récompensèrent son courage en lui accordant intelligence et sagesse pour qu'elle puisse consigner par écrit leurs actions et régner sur son peuple : ainsi cette femelle devint-elle même la première Duchesse. Bien que cette histoire soit généralement considérée comme un récit allégorique, certain prétendent quelle recèle plus qu'un fond de vérité et qu'il existe véritablement un récit du passage des Architectes, la Chronique Céleste. En général, les Dralls dotés d'un peu de bon sens ne prêtent aucune attention à ces hypothèses fantastiques.

Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://imhot3p.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum