SOLDAT

Aller en bas

SOLDAT

Message par Admin le Jeu 14 Juil - 22:35

LES SOLDAT




Les huit compétences de carrière du Soldat sont Athlétisme, Pugilat, Connaissance (Guerre), Médecine, Corps à corps, Distance (Armes légères), Distance (Armes lourdes et Survie. Il gagne automatiquement 1 rang dans quatre de ces compétences (de son choix) sans dépenser d'expérience, et bénéficie d'une remise quand il dépense de l'expérience pour acheter des rangs dans ces compétences.


RÔLE DU SOLDAT
Ce sont les Soldats qui prennent les armes pour affronter la mort au service d'une cause, pour honorer un salaire, ou parfois parce qu'ils n'ont rien de mieux à faire. Les combat est leur domaine. Ceux qui y excellent survivent assez longtemps pour transmettre leur savoir aux bleus qui s'engagent sur cette voie sanglante. Servir comme Soldat peut apporter gloire et honneur, certes, mais c'est aussi souvent un gage de terreur, de souffrance, d'hémoglobine et de brutalité. Les journées les plus mornes des Soldats sont souvent les plus appréciées.

Les administrateurs et politiciens rédigent les règles de conduite et donnent des objectifs, les chefs militaires dictent les détails des opérations, mais ce sont les Soldats qui les mènent à bien. La plupart se moquent de cette politique, au bout du compte. Leur mission consiste simplement à éliminer l'ennemi et à rester vivants (l'ordre de ces deux priorités variant d'un individu à l'autre). Mais certains Soldats s'impliquent davantage dans la cause qu'ils servent, galvanisés par la conviction qu'ils luttent pour quelque chose qui en vaut la peine.

Au font, derrière les lignes ennemies et d'un bout à l'autre de la galaxie, le cœur et l'âme de la Rébellion sont portés par les Soldats qui combattent sous sa bannière. Ils luttent pour la justice et la liberté, contre la tyrannie. L’échec est presque toujours synonyme de fin violente, non seulement pour eux, mais aussi pour tous ceux qu'ils aiment et tout ce qui a de la valeur à leur yeux.

SPÉCIALISTE DE SOLDAT
On ne compte plus les millions d'individus qui ont embrassé la carrière de Soldat, mais les spécialités suivantes permettent de varier et d'approfondir le sujet. Les personnages joueurs correspondants n'en seront que plus efficaces lors des missions qui leur seront confiées.


COMMANDO -
FRAPPER COMME L’ÉCLAIR
Les commandos sont les meilleurs lorsqu'il s'agit de surprendre l'ennemi et de lui infliger des dégâts dévastateurs en profitant de ses points faibles. Leurs équipes sont employées comme des instruments chirurgicaux par les officiers. Le Commando sait dénicher sa cible, l'attaquer, la neutraliser, survivre à l'opération et rentrer sain et sauf au bercail.

Les commandos reçoivent Corps à corps, Pugilat, Résistance et Survie comme compétences de carrière additionnelles. S'il s'agit de la première spécialité du personnage, il bénéficie aussi d'un rang gratuit dans deux de ces compétences. Les Commandos maîtrisent le combat rapproché et s'adaptent à tous les environnements. Ils excellent également lorsqu'il s'agit de se faufiler dans le camp ennemi à l'insu  des gardes et des postes d'écoute.

Toute équipe gagnerait à disposer d'un Commando, combattant très polyvalent. Il sait se défendre (notamment en combat rapproché) et gère particulièrement bien les situations les plus tendues. Il peut également se révéler utile dans une opération clandestine. Les questions intellectuelles et stratégiques lui importent peu;  il préfère se concentrer sur la mission en cours et sa préparation pour s'assurer que ses compagnons et lui-même survivront jusqu'à la prochaine.

Les affrontements directs tournent rarement en faveur de l'Alliance, si bien que les Commandos figurent parmi les meilleurs atouts de la Rébellion. Capable de frapper les cibles ennemies avec rapidité et précision, mais aussi de protéger et d'épauler les autres spécialités de l'Alliance, un seul d'entre eux vaut largement tout un peloton de stormtroopers.


TIREUR D’ÉLITE -
VISER JUSTE
Passionné d'armes à feu et très fier de la précision qui le caractérise, le Tireur d'élite est l'atout parfait quand survient une fusillade. Son assurance reste intacte quand les traits de blaster fusent de toutes parts. Il ajuste soigneusement le réticule de sa lunette et élimine une à une les menaces avec efficacité et promptitude. Les Tireurs d'élite sont tout bonnement les maîtres du combat antipersonnel à distance.

Les Tireurs d'élite reçoivent évidemment Calme, Distance (Armes légères), Distance (Armes lourdes) et Perception comme compétences de carrière additionnelles. Deux d'entre elles bénéficient d'un rang gratuit s'il s'agit de la première spécialité du personnage. Les Tireurs d'élite se tournent naturellement vers les armes à distance. Leur survie dépend souvent de l'environnement et leur capacité à évaluer l'environnement et leurs cibles dans les conditions les plus stressantes.

La plupart des Tireurs d'élite sont à l'aise avec tout type d'arme à distance, même si beaucoup aiment perfectionner leur maîtrise d'une seule, qu'ils personnalisent à outrance. Certains préfèrent le rôle de tireur embusqué, qui consiste à se poster à l'abri des regards pour faire tomber les menaces ennemies comme des assassins invisibles. D'autres ont une prédilection pour une approche plus directe et font pleuvoir les rayons ardents pour couvrir leurs équipiers contre les hordes de soldats impériaux.

Comme la quête de l'excellence individuelle est encouragée au sein de l'Alliance, le Tireur d'élite se hisse au-dessus de la plupart de ses homologues impériaux. On attend de lui qu'il affine son talent et maîtrise les techniques de survie les plus pointues. Le stormtrooper moyen reçoit bien une formation de qualité, mais sans ce perfectionnisme, il ne peut espérer atteindre les sommets de précision et d'efficacité meurtrière qui définissent les Tireurs d'élite de la Rébellion.


URGENTISTE -
SAUVER L’ÉQUIPE
L'Alliance ne peut pas se permettre de s'enliser dans une guerre d'usure. L'ennemi peut envoyer sans scrupule la chair à canon au combat et essuyer des pertes astronomiques sans ciller. A l'inverse, chaque soldat de la Rébellion est un élément estimable dont la disparition affectera réellement le Haut Commandement. L'Urgentiste est là pour éviter les pertes de personnel.

Les Urgentistes partent sur le terrain avec Connaissance (Xénologie), Médecine, Résistance et Vigilance comme compétences de carrière additionnelles. Un PJ dont c'est la première spécialité reçoit un rang gratuit dans deux de ces quatre compétences. Les Urgentistes gardent la tête froide quand la panique s'empare de tous les autres et ils savent faire face à tous les imprévus. Ils savent traiter les blessures de tous les membres de leur unité, quelle que soit leur espèce.

On croit souvent que les Urgentistes sont des pacifistes dans l'âme. Un tel individu préférera souvent sauver une vie plutôt que d'en prendre une, mais il accepte aussi la nécessité du combat et de la violence au service d'une cause honorable et n'hésitera pas à terrasser l'ennemi pour sauver un compagnon. Pour un Urgentiste, personne ne mérite d'être abandonné, ce qui peut compliquer les choses quand un officier décide de retirer une équipe d'une situation désespérée tant qu'il reste la moindre chance de sauver des alliés.

La grande majorité des soldats de l'Alliance éprouvent un immense respect pour les Urgentistes de leur unité, conscients que ces hommes et femmes représentent souvent tout ce qui les sépare de la mort. Les Urgentistes rebelles sont connus pour les risques insensés qu'ils prennent parfois au cœur de terrible batailles dans l'espoir ténu de sauver un camarade de plus.

Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://imhot3p.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum