STRATEGE

Aller en bas

STRATEGE

Message par Admin le Mar 12 Juil - 12:57

Les huit compétences de carrière de l'Espion sont Calme, Coercition, Commandement, Connaissance (Stratégie), Distance (armes légères), Perception, Sang-froid et Vigilance. Il gagne automatiquement 1 rang dans quatre de ces compétences (de son choix) sans dépenser d'expérience, et il bénéficie d'une remise quand il dépense de l'expérience pour acheter des rangs dans ces compétences.



rôle Du stratège

Les guerriers peuvent se montrer vaillants et faire preuve d'une détermination sans faille, qui engendre des prouesses. Mais ils peuvent aussi infliger des ravages parfaitement vains, détruire sans raison des biens et des vies, y compris la leur. Une foule en colère apparaît comme une vague menace, jusqu'à ce qu'une force plus disciplinée ne vienne l'encadrer.

Le rôle du Stratège est d'organiser, d'encadrer et de mener les combattants et toutes les personnes qui servent dans une unité militaire de manière à ce que leur action soit véritablement efficace. Son deoir est d'anticiper, de prendre du recul, de savoir trancher quand il le faut et d'exhorter ses troupes à se jeter dans la gueule de la mort pour serir la cause, tout cela en évitant de gaspiller les ressources et les effectifs. Nulle armée ne saurait se passer de bons Stratèges.

Qu'il se tienne sur le pont d'un aisseau capital, qu'il vole en formation parmi un escadron de chasseurs ou qu'il se dresse au sommet d'une colline pour beugler des encouragements à ses hommes, le Stratège demeure l'âme de la Rébellion militaire. La clé de la victoire (ou de la défaite) est entre ses mains.

SPÉCIALITÉ
De stratège
L'Alliance requiert des Stratèges dans trois domaines différent, ce qu'on retrouve par le biais de trois spécialités.

Chef d’escadron - un ballet
interstellaire mortel
Les affrontements les plus gigantesques se livrent entre aisseaux capitaux, mais le combat pour la surie se mène chaque jour à une échelle pour modeste. La lutte contre la machine de guerre impériale se livre aussi entre simples chasseurs, canonnières, airspeeders de combat et hovertanks. Ces unité doivent bien souvent compter sur le génie tactique et l'audace de ceux qui sont à leur tête. Les meilleurs Chefs d'escadron parviennent même à accumuler de nombreuses victoires.

Tireur d'élite -
Viser juste
Passionné d'armes à feu et très fier de la précision qui le caractérise, le Tireur d'élite est l'atout parfait quand survient une fusillade. Son assurance reste intacte quand les traits de blaster fusent de toutes parts. Il ajuste soigneusement le réticule de sa lunette et élimine une à une les menaces avec efficacité et promptitude. Les tireurs d'élite sont tout bonnement les maîtres du combat antipersonnel à distance.

Les Tireurs d'élite reçoivent évidemment Calme, Distance (armes légères), Distance (armes lourdes) et Perception comme compétences de carrière additionnelles. Deux d'entre elles bénéficient d'un rang gratuit s'il s'agit de la première spécialité du personnage. Les Tireurs d'élite se tournent naturellement ers les armes à distance. Leur surie dépend souvent aussi de leur capacité à évaluer l’environnement et leurs cibles dans les conditions les plus stressantes.

La plupart des Tireurs d »lite sont à l'aise avec tout type d'arme à distance, même si beaucoup aiment perfectionner leur maîtrise d'une seule, qu'ils personnalisent à outrance. Certains préfèrent le rôle de tireur embusqué, qui consiste à se poster à l'abri des regards pour faire tomber les menaces ennemies comme des assassins invisibles. D'autres ont une prédilection pour une approche plus directe et font pleuvoir les rayons ardents pour courir leurs équipiers contre les hordes de soldats impériaux.
Comme la quête de l'excellence individuelle est encouragée au sein de l'Alliance, le Tireur d'élite se hisse au-dessus de la plupart de ses homologues impériaux. On attend de lui qu'il affine son talent et maîtrise les techniques de surie les plus pointues. Le stormtrooper moyen reçoit bien une formation de qualité, mais sans ce perfectionnisme, il ne peut espérer atteindre les sommets de précision et d'efficacité meurtrière qui définissent les Tireurs d'élite de la Rébellion.



Urgentiste -
sauver l'équipe
L'alliance ne peut pas se permettre de s'enliser dans une guerre d'usure. L'ennemi peut envoyer sans scrupule la chair à canon au combat et essuyer des pertes astronomiques sans ciller. À l’inverse, chaque soldat de la Rébellion est un élément estimable dont la disparition affectera réellement le Haut Commandement. L'Urgentiste est là pour éviter les pertes de personnel.

Les Urgentistes partent sur le terrain avec Connaissance (xénologie), Médecine, Résistance et Vigilance comme compétences de carrière additionnelles. Un PJ dont c'est la première spécialité reçoit un rang gratuit dans deux de ces quatre compétences. Les Urgentistes gardent la t^te froide quand la panique s'empare de tous les autres et ils savent faire face à tous les imprévus. Ils savent traiter les blessures de tous les membres de leur unité, quelle que soit leur espèce.

On croit souvent que les Urgentistes sont des pacifistes dans l'âme. Un tel individu préférera souvent sauver une vie plutôt que d'en prendre une, mais il accepte aussi l nécessité du combat et de la violence au service d'une cause honorable et n'hésitera pas à terrasser l'ennemi pour sauver un compagnon. Pour un Urgentiste, personne ne mérite d'être abandonné, ce qui peut compliquer les choses quand un officier décide de retirer une équipe d'une situation désespérée tant qu'il reste la moindre chance de sauver des alliés.

La grande majorité des soldats de l'Alliance éprouvent un immense respect pour les Urgentistes de leur unité, conscients que ces hommes et femmes représentent souvent tout ce qui les sé&pare de la mort. Les Urgentistes rebelles sont connus pour les risques insensés qu'ils prennent parfois au cœur de terribles batailles dans l'espoir ténu de sauver un camarade de plus.

Histoires
de soldats
Le métier de Soldat est l'un des plus dangereux de la galaxie. On sait en signant que l'on s'engage à être la cible de tirs et d'attaques diverses. Bien des facteurs peuvent amener une personne à vouloir endosser un rôle aussi périlleux. Il est surtout particulièrement intriguant de savoir ce qui peut pousser un Soldat à rejoindre un camp aussi pauvre en effectifs, aussi démuni en armement et aussi exposé que l'Alliance.

Honneur : pour beaucoup, ce concept peut paraître suranné et archaïque, mais l'honneur demeure prisé par beaucoup d’individus qui se présentent comme des Soldats. Il suscite la bravoure, la force et la détermination face aux pires adversité. Il permet au Soldat de tenir bon contre l'ennemi implacable et de rester fidèle à sa cause. De nombreux individus servant l'Alliance le font pour l'honneur, avec l'intime conviction que l'Empire s'est construit sans la moindre once de cette vertu.

Patriotisme : beaucoup de Soldats de la Rébellion se sont engagés pour défendre ou venger leur monde. L'Empire a ravagé de nombreuses planètes. Celles qui sont désormais sous son contrôle ne se comptent plus. Elles subissent des atrocités au nom d'une « justice » faite de représailles, et sont souvent assujetties, dépouillées de leurs ressources et de leur richesse industrielle. Un Soldat animé par le patriotisme cherchera par tous les moyens à se venger des ennemis des siens.

Gloire : certains prennent les armes et se ruent sur le champ de bataille en réponse à un appel intérieur. Un Soldat poussé à l'action par des rêves de gloire peut s'avérer dangereux pour ceux qui l'entourent, mais il constitue souvent une source d'inspiration. Les cultures guerrières sont nombreuses dans la galaxie. Les soldats qui en sont issus oient comme une occasion unique de récolter les lauriers de la gloire.


cael –
soldat dans la rébellion
Cael de la maison Hanarist ne manquait de rien. Rejeton de l'une des familles noble d'Aldérande, il aurait pu mener une existence confortable jalonnée de loisir. Et c'est en quelque sorte ce qu'il fit, si l'on considère comme une vie tranquille celle qui consiste à devenir l'un des plus grands athlètes de sons système, l'un des plus rapides à avoir jamais sillonné les terrains de limmie balle au pied. Cael avait tout : la célébrité, la fortune, une charmante fiancée issue d'une autre maison noble et une superbe demeure à Crevasse. Certes, l'influence qu'exerçait l'Empire dans la galaxie le dérangeait, mais Cael restait un pacifiste convaincu, estimant qu'une évolution modérée émanerait d’individus s'efforçant d'améliorer le système de l'intérieur. Recourir à la violence contre l'Empire n'aurait fait selon lui que servir la loi plus fort, logique qui avait justement entraîné la situation qu'il déplorait.

Mais un jour, l'étoile Noire détruisit Aldérande. Le monde de Cael n'existait plus. Au moment de la tragédie, Cael était ailleurs, sur Fondor, en train de représenter sa patrie dans la Coupe Galactique. Quand les joueurs de limmie apprirent la nouvelle, ils furent anéantis. La Coupe fut aussitôt interrompue et l'équipe d'Aldérande se volatilisa. Chacun de ses membres partit sillonner la galaxie dans l’espoir de retrouver des membres de sa famille ou d'autres survirants de la planète.

Cael consacra ce qui lui restait de la fortune familiale à affronter un aisseau ers Aldérande. Quand il posa les yeux sur le vide jonché d'astéroïdes qui avait pris la place de son monde natal, quelque chose se brisa en lui. Toute sa ie, il avait œuvré pour la paix et la non_violence, selon la tradition de sa planète. Il avait même mis sa célébrité au service de cette cause : il avait pris part à des manifestations pacifistes sur Aldérande et Coréllia, mobilisé des fonds pour les orphelins et fait pression au Sénat en faveur de la dissolution de la machine de guerre impériale. Tout cela s'était aéré parfaitement vain.

Face aux cendres de son monde, Cael renonça au pacifisme. La modération n’avait servi à rien, si ce n'était à détruire Aldérande. L'Empire ne pouvait être renversé que par une Rébellion armée et déterminée. Avec le même aisseau, Cael prit la direction de Chadrila où il ne tarde pas à rencontrer des membres de l'Alliance Rebelle très intéressés par ce jeune athlète. En quelques semaines, l'idole du limmie est devenue soldat de la Rébellion et ne regrette certainement pas son choix.

Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://imhot3p.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum