DIPLOMATE

Aller en bas

DIPLOMATE

Message par Admin le Mar 12 Juil - 12:55

LE DIPLOMATE



Les huit compétences de carrière du Diplomate sont Charme, Tromperie, Connaissance (Monde du Noyau), Connaissance (Culture, Connaissance (Bordure Extérieure), Connaissance ( Xénologie), Commandement, Négociation. Il gagne automatiquement 1 rang dans quatre de ces compétences (de son choix) sans dépenser d'expérience, et il bénéficie d'une remise quand il dépense de l'expérience pour acheter des rangs dans ces compétences.

RÔLE Du diplomate

Dans tout conflit, la ressource la plus importante reste le personnel. Le Diplomate est celui qui la procure et qui en dirige l'emploi. Il ne combat peut-être pas directement au front, mais il est là pour préserver les chances de victoire et se montre indispensable pour gérer et organiser la paix qui est censée suivre.

Un grand nombre de héros de la Rébellion guerroient par les armes. Les Diplomates maîtrisent quand à eux l'art du verbe afin de fournir à leur camp des avantages stratégiques. La plume est parfois plus décisive que l'épée. C'est le rôle du Diplomate que de la manier avec le talent et la finesse qui signent la victoire sans faire couler la moindre goutte de sang. Qu'il définisse les termes équitables de la reddition de l'ennemi, le Diplomate livre ses batailles sur la table des négociations.

Dans les couloirs du sénat, dans les rue d'une planète minée par la discorde politique ou dans un entrepôt regorgeant de fournitures médicales salvatrices, le Diplomate n'aspire qu'à prendre le dessus dans les tractations susceptibles de favoriser les siens, si possible sans violence. Quelle que soit son approche, il sait que de sa réussite dépendent de nombreuses vie, ce qui suffit à faire briguer ces petites victoires par tous les moyens.

SPÉCIALITÉ
De diplomate
Les Diplomates servent l'Alliance de trois manières. Certains œuvrent auprès de factions enclins à soutenir la cause, tandis que d'autres parcourent les mondes sur le point de sombrer pour les exhorter à l'action. D'autres encore gèrent l’approvisionnement qui permet à l'Alliance de rester fonctionnelle et s'assurent que les troupes terrestres et les pilotes ne manquent de rien dans la lutte contre l'Empire.



Agitateur –
mobiliser les masses
L'arme principale de l'Empire, plus efficace encore que toute la puissance de feu dont il dispose, demeure la peur, qui lui permet de maintenir l'ordre et d'asseoir son autorité sur des milliards d'êtres. Le but premier de l'agitateur est de dissiper cette terreur pour la remplacer par la colère ou la bravoure, ou encore un désir de vertu. Tout est bon pour pousser les gens à l'action, à prendre les armes, à rejeter la tyrannie de Palpatine afin de ramener la liberté et la justice dans la galaxie.

Coercition, Connaissance (Pègre), Système D et  Tromperie s'ajoutent aux compétences de carrière de l'Agitateur. Deux de ces compétences bénéficient d'un rang gratuit s'il s'agit de sa première spécialité. Les Agitateur. Deux de ces compétences bénéficient d'un rang gratuit s'il s'agit de sa première spécialité. Les Agitateurs ont l'habitude de rudoyer les petits tyrans pour réduire leur influence à néant. Quand ils parviennent à entraîner les gens dans leur sillage, ils savent montrer la voie. Celui qui connaît les lois de la rue accroît en outre ses chances de survie et de réussite.

La plupart des Agitateurs ont connu les épreuves et la souffrance. L'oppression qu'ils ont eux-mêmes subie les pousse à inciter autrui à se rebiffer contre l'injustice et le despotisme. Certains sont d'une nature plus altruiste. La douleur des autres suffit à les faire réagir, à leur donner envie de se mobiliser pour une juste cause. Mais il faut du charisme et de la volonté pour espérer réussir dans cette voie périlleuse.

Dans les hautes sphères de l'Alliance, beaucoup considèrent les Agitateurs comme un mal nécessaire. Certes, la perspective de jeter en masse des civils sans formation dans les griffes de l'Empire et de ses stormtroopers suréquipés n'a rien de réjouissante, mais il faut bien admettre que la victoire ne sera possible que si toute la galaxie s'y met. Les Agitateurs bénéficient du soutien d'autres représentants de l'Alliance, d'autant que les projets d'armement et d'encadrement de la population n'attendent pas qu'ils se mettent au travail pour être mis en place.

Ambassadeur -
recueillir les soutiens
L'Ambassadeur part en quête de ceux qui pourraient contribuer à la cause et facilite leur adhésion. Il manie la rhétorique qui peut faire basculer les planètes, systèmes, corporations et autres entités dans le camps qui est le sien. Chaque élément susceptible de leur faire voir les choses selon son point de vue est digne d'être employé.

Les Ambassadeurs reçoivent Charme, Connaissance (Monde du Noyau), Négociation et Sang-froid comme compétences de carrière additionnelles. Deux de ces compétences bénéficient d'un rang gratuit s'il s'agit de leur première spécialité. Maîtres des tractations entre gouvernements et autres autorités, ils savent garder la tête froide et résister aux manipulations.

Le compromis régit la vie de l'Ambassadeur. Il ne daignera jamais s'engager dans une négociation s'il sait qu'il n'a aucune marge de manœuvre. Les meilleurs sont capables d'obtenir ce qu'ils veulent, tout en faisant croire au camp « adverse » qu'il est l'initiateur de l'accord. Les Ambassadeurs sont aussi à l'aise pour gérer les situations de crise que dans les discutions entre politiciens sceptiques.

La survie de l'Alliance dépend souvent du talent de ses meilleurs Ambassadeurs. Chaque fois qu'ils parviennent à convaincre un planète, faction ou entreprise de soutenir la Rébellion, une nouvelle vague d'espoir parcourt les rangs et les ressources pleuvent. Le sommet de la hiérarchie sait bien que la fin de la guerre ne sera pas forcément le terme absolu du conflit, mais qu'à cette étape, ce sera aux Ambassadeurs de jouer.

Intendant -
gérer les ressources
Comme l'affirme ce vieux dicton militaire : « A ventre vide, piètre soldat. » La responsabilité de l'Intendant consiste à s'assurer que les troupes qu'il encadre ne confirment pas le proverbe. Il doit également veiller à ce que les armes, les munitions, les fournitures médicales et tout le reste terminent au bon endroit, entre les bonnes mains. Cette gestion logistique est l'une des tâches les plus complexes de toute organisation militaire.

Les Intendants reçoivent les compétences de carrière additionnelles suivantes : Informatique, Magouilles, Négociation et Vigilance. S'il s'agit de la première spécialité du PJ, deux de ces quatre compétences bénéficient d'un rang gratuit. La consultation et la manipulation de données pour le profit de leur unité interviennent dans la routine de bien des Intendants, de même que la recherche (et parfois le vol) de ressources quand les réserves sont presque épuisées. Quiconque est chargé de veiller sur l'approvisionnement doit se caractériser par sa capacité de réaction.

Les plus grand chefs militaires savent que les provisions ne doivent jamais manquer et comptent sur leur Intendants pour pouvoir à ces besoins logistiques en toute circonstance. Si l'approvisionnement n'est pas préservé, une campagne favorable peut soudain marquer le pas, voire se transformer en déroute quand les guerriers aux prises avec l'ennemi n'auront plus rien ç manger ou de quoi charger leur armes. L'Intendant est le seul à pouvoir résoudre l'énigme consistant à trouver ces éléments indispensables, à se les approprier et à les faire transporter selon les besoins de son unité, coûte que coûte.

L'Alliance sait que ses meilleurs Intendants représentent un atout considérable. Tant que les autres aspects de la Rébellion ne sont pas  perturbés par leurs actions, les Intendants jouissent d'une grande latitude dans leurs méthodes, que ce soit pour mettre la main sur la marchandise ou pour la faire parvenir sur le front. Un bon Intendant n'hésitera pas à multiplier les combines pour obtenir ce qu'il cherche, combines qui cibleront souvent les organisations criminelles et parfois même l'Empire.

Histoires
de diplomates
Le diplomate se rend d'une arène à l'autre et détermine où son aide est la plus précieuse en évaluant la situation (et ses acteurs) dans sa globalité. Ses outils sont les dialogue, la gestion et la planification qu'exigent les grands projets. Son rôle consiste à consister à concentrer l'attention de tous sur la cause et les objectifs définis par la communauté. Qu'est-ce qui l'a poussé à assumer cette fonction ? Quelles circonstances amènent une personne dotée de ces talents et compétences à les mettre au service de l'Alliance ?

Aristocratie : parmi ceux qui mènent la carrière de Diplomate, beaucoup sont issus de la haute société ou de la noblesse. La grande majorité de ceux qui jouissent de ce statut préfèrent largement rester sous l'égide de l'Empire, qui veille à préserver tous leurs avantages et le faste de leur existence. Certains adhèrent toutefois au vénérable concept de noblesse : respecter infailliblement leur devoir, notamment lorsqu'il s'agit de soutenir ceux qui n'ont pas leur position et leurs facilités. Un tel Diplomate sert l'Alliance pour la Restauration de la République pour montrer qu'il a mérité les privilèges de sa naissance.

Romantisme : un Diplomate peut avoir été bercé par les récits des héros d'antan et s'estimer de cette trempe. Les plus grands moments de la civilisation galactique ont souvent été initié par ceux qui ont su rassembler les bonnes personnes et les bons moyens. Un tel Diplomate cherchera à se retrouver au bon endroit au moment opportun, afin d'assurer la victoire et de concourir à une paix durable. Entrer ainsi dans l'histoire le comblerait tout à fait.

Conscience des limites : tout les être vivant ne sont pas promis au destin de grand guerrier, de meneur charismatique ou de héros aux mille prouesses. Certains sont simplement voués à soutenir ces mêmes individus exceptionnels pour favoriser leur réussite. Ces Diplomates comptent sur leurs forces et talents moins prestigieux, qui constituent pourtant l'ossature d'une organisation. Ils veillent à ce que chacun soit nourri et approvisionné, à ce que les négociations et discussions utiles soient effectuées avec un blaster et de faire front avec les autres, mais ils savent que leur plus grande contribution intervient avant la bataille, et reprendra après.


Jin-rio –
diplomate dans la rébellion

LA planète Colstev dont Jin-Rio est originaire n'est qu'un petit monde rocailleux du système Stewjon. L'essentiel de la population y vit au sein des cités-dômes bâtis dans les cratères qui criblent la surface. Les villes de Colstev sont grandes et cosmopolites, des foyers d'intellectuels, des tribuns et, d'après ce qu'on dit dans le reste du système Stewjon, de despotes en puissance.

Jin-Rio a grandi sur Colstev où elle a intégré l'université de Zo-Ro. C'est dans ce cadre qu'elle étudia les sciences politiques et s'impliqua rapidement dans les affaires locales. Comme beaucoup de jeunes étudiants idéalistes, elle participa à des manifestations dans la capitale en scandant des slagons contre le népotisme impérial et les lois humanocentristes. Elle ne manqua pas un occasion de se faire remarquer. Colstev entretient une longue tradition de liberté de parole et de rhétorique au vitriol, si bien que Jin-Rio et ses amis furent totalement pris au dépourvu lorsque l'un de leurs cortèges fut stoppé par l'arrivée de stormtroopers et de TN-TT. Des centaines d'étudiants périrent ce jour-là et on annonça la fermeture de l'université de Zo-Ro.

L'événement que l'on a officiellement baptisé le massacre de Zo-Ro marqua un tournant décisif dans la vie de Jin-Ro. Elle partit se cacher pendant que le BSI passait la cité au peigne fin en quête d'éventuels dissidents (et parfois de leurs familles). Jin-Ro ne put que regarder tandis que ses amis (ceux qui avaient survécu au massacre, du moins) disparaissaient un à un. À court d'options, elle quitta la planète pour rejoindre l'Alliance Rebelle et jura de revenir pour rétablir les principes démocratiques de son monde natal.

Jin-Ro contribue désormais aux Opérations Spéciales, où elle fait profiter des officiers supérieurs tels qu'Arkhan Brem'tu de son expertise en matière politique. Elle participe également à des missions sur le terrain pour saper l'emprise impériale et faire pression sur les gouvernements civils réfractaires.

Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://imhot3p.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum