LES CHISS

Aller en bas

LES CHISS

Message par Admin le Dim 26 Juin - 23:46

LES CHISS




Avec un profond respect pour l'art et de la création, les Chiss explorent les mystères de la galaxie tout en conservant leurs propres mystères de leurs origines. Ils excellent dans la résolution de problèmes et la pensée stratégique, et leur compatibilité avec les humains et non-humains en font d'excellents ponts entre les cultures disparates.

Physiologie : humanoïdes à la peau bleu foncé et les yeux rouge, les Chiss ont tendance à courir à côté du type de corps humain. Leur couleur de peau et les yeux deviennent plus intense avec une  plus grande concentration en oxygène du milieu est élevée, plus la teinte de leur peau et de leurs yeux est prononcée. En règle générale, les Chiss sont plus athlétiques et plus séduisant que les humains, à condition de s'accommoder de leurs couleurs. Leurs cheveux sont toujours noir de jais, ou grisonnants chez les plus âgés.

L'analyse génétique permet de voir que les Chiss sont liés à l'humanité, la séparation datant des premières étapes de l'expansionnisme. Les millénaires de vie souterraine ont grandement altéré leur mécanisme biologique. Non seulement leur aspect s'est écarté de la norme humaine, mais ils ont en plus développé une force, une endurance et d'autres qualités physiques supérieures. Ils atteignent en outre la maturité physiologique plus rapidement, la plupart étant formés physiquement et émotionnellement peu après l'âge de dix ans. En moyenne, les Chiss vivent quatre-vingts années standard.

Société : prudents, réfléchis et très cultivés, les Chiss sont restés une civilisation isolée tout au long de leur histoire, ou presque. Quelques rares individus se sont aventurés hors de l'Ascendance Chiss, mais la plupart préfèrent la sécurité d'une société qu'ils considèrent comme supérieure. L'art, la culture, les progrès intellectuels et la discipline sont très prisés. Les Chiss ont tout  fait pour que leur société ne dépende pas des prouesses économiques, mais du développement personnel et des contributions de chacun envers la société dans son ensemble.

Ceux qui osent sillonner la galaxie savent que les leurs ne souhaitent pas s'impliquer dans les affaires de l'Empire. Rares sont d'ailleurs les individus des autres espèces qui savent où peut bien se trouver l'Ascendance, ce qui sied tout à fait aux Chiss. Les aventuriers Chiss considèrent l'exploration stellaire comme une perspective de développement personnel et l'occasion d'apprendre de nouvelles choses qu'ils pourront transmettre aux leurs.



Monde natal :la plupart des Chiss sont convaincus que leur monde était un paradis tropical lorsque leurs ancêtres s'y posèrent, mais la planète de Csilla est entrée dans une ère glaciaire il y a environ cinq mille ans. La glace a fini par recouvrir toute la surface, obligeant ce peuple très évolué sur le plan technologie à se terrer. C'est ainsi, en aménageant des milliers de galeries pour gérer l'énergie et les ressources le plus rentablement possible, que la civilisation a conservé toute son unité et que les Chiss ont pu prospérer.

Langue : tout Explorateur Chiss parle le basic, mais il maîtrise également un idiome réservé aux membres de son espèce : le cheunh. Les Chiss sont certes liés aux humains, avec lesquels ils partagent de nombreux traits biologiques, mais leur organe vocal présente des variations qui permettent d'émettre des sons et des timbres uniques, étrangement enchanteurs aux oreilles des autres espèces. La structure de cette langue (qui transmet le sens en fonction du contexte autant que par les associations de mots) et sa spécificité vocale ont obligé les Chiss à adopter  d'autres systèmes linguistiques. Le sy bisti et le minnisiat leur ont ainsi permis de communiquer avec les autres espèces quand ils se sont aventurés hors de Csilla.

La vie dans la Bordure : leurs origines demeurent bien mystérieuses, mais les Chiss sont appréciés pour leur tempérament, leur intélligence et leur concentration inébranlable lorsqu'il s'agit de résoudre une question épineuse. Etant presque humains, ils suscitent moins de préjugés d la part des agents et bureaucrates impériaux, ce qui représente un atout certain pour un groupe composé par ailleurs d'individus non humains et devant traiter avec l'Empire d'une manière ou d'une autre.

CAPACITÉS SPÉCIALES

Seuil de blessure :  10 + vigueur
Seuil de stress : 10 + Volonté
Expérience de départ : 100 XP
Capacité spéciale : les chiss comment le jeu avec 1 rang en Calme. Ils ne peuvent cependant pas dépasser le rang 2 dans cette compétence à la création de personnage.
Infravision : les Chiss se sont adaptés pour être en mesure de voir à la fois la spectre visuel infrarouge et normale. Cela permet personnage Chiss d'enlever 1 dès noir dans des conditions d'éclairage médiocre.

FROIDS ET CALCULATEURS
Les Chiss sont connus pour leur patience et leurs aptitudes tactiques. Ils anticipent toujours la prochaine manœuvre de leur adversaire (voire les trois prochaines). C'est à l'Académie et au ein de l'Aristocra qu'on enseigne aux jeunes à analyser les situations dans les moindres détails pour pouvoir formuler la réponse la plus précise et efficaces possible. Il en a résulté un tabou culturel à l'encontre des attaques préventives, à tel point qu'une agression non provoquée lors d'un conflit peut entraîner un bannissement de l'Ascendance.

Les joueurs peuvent interpréter de deux manières cet aspect de la culture. Un Chiss typique attendra le dernier moment pour sortir son blaster. Il voudra s'assurer que toutes les autres options ont été épuisées avant de recourir à la violence. A l'inverse, un Chiss rebelle ou moins orthodoxe pourra profiter de ce stéréotype pour frapper le premier alors que son adversaire ne s'y attend pas.

Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://imhot3p.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum