COLON

Aller en bas

COLON

Message par Admin le Dim 10 Juil - 19:48

LE COLON



Les huit compétences de carrière Colon sont Charme, Commandement, Connaissance (Culturel), Connaissance (Education), Connaissance (Monde du noyau), Négociation, Système D, et Tromperie. Il gagne automatiquement 1 rang dans quatre de ces compétences (de son choix) sans dépenser d'expérience, et il bénéficie d'une remise quand il dépense de l'expérience, et il dépense de l'expérience pour acheter des rangs dans ces compétences.

RÔLE DU COLON

D'une certaine façon, les colons sont les individus les plus décalés de la Bordure extérieure. Ils viennent majoritairement des Monde du Noyau, où ils ont reçu une bonne éducation et faisaient partie de l'élite culturelle et professionnelle. Le Colon n'a généralement pas d'entraînement nécessaire pour survivre dans les zones de conflit particulièrement agitées, et il n'est pas connu pour ses prouesses physiques.

Néanmoins, il a une bonne vue d'ensemble, et il dispose généralement des connaissances nécessaires pour comprendre les problèmes  et des capacité pour les résoudre. Il est probablement venu dans la bordure extérieure en quête d'occasions à saisir, ou dans l'espoir d'y trouver une vie meilleure. S'il n'y parvient pas, il usera de tout son savoir pour se la créer, et s'appuiera sur ses compétences sociales considérables pour rallier à sa cause des gens aux dispositions semblables.

Bien évidemment, tous les Colons ne sont pas nécessairement altruistes. Si le savoir, c'est le pouvoir, et que le pouvoir corrompt, alors le Colon est armé pour se servir de ce qu'il sait et l'exploiter à des fins d'enrichissement personnel. Avec une bonne dose de charisme et de débrouillardise, il peut réunir une bonne équipe de spécialistes pour surveiller ses arrières et mettre ses ennemis sous contrôle pendant qu'il consolide sa base de pouvoir. De très nombreux mondes de la Bordure extérieure sont devenus les fiefs personnels de Colons aux idées audacieuses et entourés de partisans fidèles.

Bien sûr, certains Colons échouent et entrent en conflit avec la loi ou leurs pairs. Ils sont alors obligés de renoncer ç-à leur vie de luxe et de survivre là où ils le peuvent. Certains de ces individus peuvent s'associer avec des gens de moins bonne réputation, parfois des criminels. Heureusement, les compétences de ces malheureux sont parfois très demandées.

Les Colons ingénieux - ceux qui ont des chances de survivre à leurs premiers mois dans la Bordure extérieure - arrivent à négocier leur savoir et leurs talents sous forme d'argent et de contacts. Un Colon prodiguant de bons conseils, des soins ou des connaissances intéressantes peut vite attirer l'attention d'un seigneur de guerre ou d'un chef de gang, ce qui lui permettra d'obtenir ce dont il a le plus besoin : ma sécurité. S'il est plus ou moins à l'abri, le Colon sage commencera à accumuler des liens et des données, pour se bâtir un réseau qu'il pourra un jour exploiter à ses fins, quelles qu'elles soient.

Les Colons sont de parfait chefs, négociateurs, orateurs et stratèges. Un Colons peut prendre en main un petit groupe de gens compétents et en faire une force digne de ce nom. Un bon Colon peut sortir un groupe de l'anonymat et lui permettre de réaliser de véritables exploits.


SPÉCIALITÉ DE COLON

Les aperçus des spécialités que vous découvrirez ci-dessous vous permettront de mieux envisager leur fonctionnement dans le contexte du jeu et de décider laquelle conviendra le mieux aux choix de départ d'un joueur.

MEDECIN -
LE POUVOIR DE GUERISON

De tous les Colons qui se rendent dans la Bordure extérieure, les médecins sont sans doute ceux qui trouveront le plus facilement un emploi. Où qu'ils aillent, ils sont très demandés; Malheureusement, on leur demande souvent de soigner les plaies des pires crapules qui soient.

Le Médecin ajoute Calme, Connaissance (Education), Médecine et Résistance à ses compétences de carrière. S'il s'agit de la spécialité de départ de son personnage, le joueur peut choisir deux de ces quatre compétences, dans lesquelles il gagne 1 rang sans avoir à dépenser d'expérience. Grâce à ces compétences, le Médecins soigne les plaies et les maladies, mais il offre aussi ses connaissances et ne flanche pas face à l'adversité.

La plupart des médecins louent leurs services pour voyager dans toute la galaxie, ce que ne leur a sans doute pas permis leur école. Leurs motivations sont aussi variées que celles des autres individus, mais ils prodiguent leurs soins là où on a besoin d'eux. Si beaucoup se contentent de s'installer auprès du seigneur, de la corpo ou du patron qui les emploie, d'autres trouvent le moyen de parcourir la galaxie, pour aider ceux qui sont dans la nécessité et pour découvrir d'autres facettes de la vie.

Un PJ médecin a des chances d'être considéré comme un "toubib de combat". Cela n'a rien de péjoratif, d'autant que ce rôle le rendra très populaire. Par ailleurs, le médecins peut mettre ses vaste connaissances à disposition, surtout s'il n'y a pas d'Erudit dans le groupe.


DIPLOMATE -
LE POUVOIR DE COMMANDEMENT

S'il ya bien une chose que le diplomate fait mieux que tout le monde dans la galaxie, c'est parler. Il peut parler de n'importe quoi à n'importe qui, selon les circonstances. Ce que d'autres accomplissent pas la force et la peur, un bon diplomate le fait grâce à quelques mots bien sentis et un plan réfléchi.

Les diplomates gagnent les compétences de carrière Charme, Coercition, Connaissance (Monde du Noyau) et Tromperie. S'il s'agit de la spécialisation de départ de son personnage, le joueur peut choisir deux de ces quatre compétences, dans  lesquelles il gagne 1 rang sans avoir à dépenser d'expérience. Un diplomate peut se mêler d'une discussion, d'un discours ou d'un débat de bien des façons. Grâce à ses talents, il peut galvaniser ceux qui l'entourent, ou tout simplement trouver les mots justes pour toucher un adversaire, ébranler sa confiance et le rendre vulnérable.

Les diplomates ne se rendent généralement pas pour rien dans la Bordure extérieur ; L'ambition est une seconde nature pour eux. Ils ne savent  pas forcément ce qu'ils veulent, mais quand une occasion se présente, ils mettent tout en œuvre pour la saisir. Il leur arrive de travailler brièvement pour un tiers, mais les rôles de subordonné ne leur conviennent pas très longtemps. Le commandement leur sied davantage.

Dans un groupe le Diplomate joue le rôle de porte-parole ou de représentant. Plus que tout autre, il est taillé pour établir les contacts initiaux et c'est le meilleur en négociation, dans les rassemblements mondains ou dans les interrogatoires. Il lui arrive même de galvaniser les troupes en combat et en situation de crise, même si une salle du trône, la salle de réunion d'une corpo ou d'un casino constituent de meilleurs champs de bataille à ses yeux.


ERUDIT - LE POUVOIR DE
LA CONNAISSANCE

De prime abord, le concept du savant qui part à l'aventure dans la Bordure extérieur en compagnie d'une bande de bons à rien peut paraître un peu saugrenu, sinon ridicule. Néanmoins, avec tous les dangers et merveilles qu'ont à offrir "un milliers de mondes", avoir sous la main quelqu'un dont les compétences ne se limitent pas à savoir recharger un blaster lourd peut s'avérer particulièrement utile dans toutes sortes de circonstances. C'est d'autant plus vrai lorsque le groupe est confronté à quelque chose qu'il ne connaît pas, ou a besoin de trouver un objet que les moyens habituels ne permettent pas de localiser.

Connaissance (Bordure extérieur), Connaissance (Pègre), Connaissance (Xénologie), et Perception sont les compétences de carrière bonus de l'Erudit. S'il s'agit de la spécialité de départ de sont personnage, le joueur peut choisir deux de ces quatre compétences, dans lesquelles il gagne 1 rang sans avoir à dépenser d'expérience. Ces compétences soulignent sont rôle de puits de science et l'intérêt qu'il porte à son environnement.

Même dans la Bordure extérieure, certains respectent profondément la connaissance et le savoir. Les barons du crime eux-mêmes s'entourent de "cerveaux" quand ils veulent développer leurs opérations ou sauter sur une nouvelle occasion. D'autres érudits, cependant, souhaitent découvrir la galaxie, examiner par eux-mêmes les sujets de leurs études et fouiller des sites anciens dans l'espoir d'y retrouver des connaissances oubliées.

Le savant du groupe est certainement un chercheur. Il a besoin d'alliés capables de réaliser des prouesses physiques et de le défendre au cas où les choses tournent mal. Il est possible qu'il ait signé pour une existence sans lien directe avec ses recherches, mais le groupe se rendra probablement où il veut aller aussi, ce qu'il sied à merveille.

LA COLONIE
La Bordure extérieure est parsemée de colonies de toute tailles, et chacune a ses spécificités. Certaines sont modestes communautés agricoles qui entretiennent peu de contacts avec le reste de la galaxie. D'autres prennent la forme d'installations minières exploitées par des sociétés ou des criminels. N'importe quelle colonie peut être le berceau d'un PJ ou le théâtre de nombreuses aventures.

Voici quelque idées d'endroits dont peut être originaire un PJ Colon :

Une petite communauté agricole qui produit des cultures vitales.
Une caravane nomade de speeders et de véhicules terrestres élevant des créatures extraterrestres gigantesques sur une planète reculée.
Un groupe de dissidents politiques ou religieux qui se cache de l'Empire.


HISTOIRES DE COLON

Qu'est-ce qui peut bien pousser un colon à renoncer au confort et à la sécurité des Monde du Noyau et à prendre autant de risques dans la Bordure extérieur ? Que peut-il bien chercher ? Ses ambitions sont-elles nobles ou purement égoïstes ? Voici quelques possibilités :

Connaissance : malgré les croyances, les banques de données colossales de l'Empire ne referment pas tout le savoir connu. En fait, des sujets entiers sont perpétuellement corrompus et révisés, sans compter les pans de l'histoire et les éléments de culture qui sont systématiquement retiré. Le colon peut explorer la Bordure extérieure dans l'espoir de trouver des renseignements importants sur un sujet perdu lors de ce genre de purge, à moins qu'il ne souhaite simplement remonter la trace d'une légende ou d'un mythe. Un carrière académique peut parfaitement être fondée sur les connaissance que l'on peut découvrir sur une planète reculée.

Pouvoir : si un individu se prend pour un chef-né, mais que l'Empereur ne s'intéresse pas à lui et qu'il n'a pas accès aux coulisses du pouvoir, la frustration risque de le pousser à prendre des mesures désespérées. Dans la Bordure extérieure, les occasions ne manquent pas pour ceux qui ont une bonne dose de détermination et de charisme. Avant que l'Empire ne s'installe de force sur une planète particulière, un colon ambitieux pourrait y assoir son trône/ Quelqu'un devra négocier avec les agents impériaux à leur arrivée, et ce pourrait bien être lui.
Noblesse : dans ces temps de trouble et de guerre, des milliards de personnes souffrent et ni l'Empire ni ceux qui cherchent à l'abattre n'ont d'aide à offrir. Pour quelqu'un qui a les connaissances et les moyens d'aider, l'appel peut s'avérer trop fort pour être ignoré. En s'aventurant dans la Bordure extérieure, le colon peut chercher toutes sortes de moyen d'offrir ses dons de manière à améliorer le quotidien d'au moins une poignée de personnes. Bien évidemment, la réalité de la survie peut le pousser à prendre des décisions pragmatiques, mais il est foncièrement honnête et fera son maximum.

Compréhension : en restant assise dans un foyer parfait, stérile et luxueux, entourée de serviteurs, sans rien vouloir de plus, une personne pourrait trouver que la vie manque de piquant. La machine impériale assoit inexorablement sa domination sur la galaxie. Faut-il en rester là ? N'y a-t'il plus rien à découvrir, plus rien qui vaille la peine de se décarcasser ? Peut-être la voie du colon n'est-elle rien de plus qu'une décision qui consiste à renoncer au confort et à la complaisance pour relever les défis qu'offre encore la galaxie, dans l'espoir de mieux comprendre la vie et la place de chacun.

Révolution : la destruction de l'Etoile noire a allumé une lueur d'espoir dans la galaxie. Certain se rendent compte que la confiance du Nouvel Ordre a été sérieusement ébranlée. Bien que les probabilités de changement dans les monde du Noyau soient quasi nulles, la Bordure extérieur offre une chance de raviver les braises, de galvaniser la population et d'obtenir des ressources. Le colon doit savoir se montrer patient et agir avec prudence, cultiver ses contacts, alliés et ressources à long terme, mais dans la Bordure, il peut très bien se démener pour libérer la galaxie du joug de l'Empire.


Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://imhot3p.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum