LES NIKTOS

Aller en bas

LES NIKTOS

Message par Admin le Dim 3 Juil - 23:39

LES NIKTOS



Les Niktos de Kintan, farouches et dénués d'humour, sont peut-être les esclaves les plus connus des Hutts. A leur service depuis depuis des millénaires, même s'ils ne sont pas toujours d'une loyauté à toute épreuve, leur cinq sous-espèces aussi robustes que stoïques sont très répendues à travers tout l'Espace Hutt et les territoires de la Bordure Extérieure.

Physiologie : ces humanoïdes reptiliens au cuir épais font à peu près la taille d'un homme moyen et ont été forgés par leur environnement impitoyable : bombardés depuis des milliers d'années par les radiations gamma de l'étoile magnétique toute proche M'dweshuu, les êtres vivants de Kintan ont dû s'adapter pour éviter de succomber. La fréquence des mutations des Niktos a accéléré leur évolution, altérant leur génome mille fois plus vite que la normale. Suite au mauvais développement de leur musculature mimétique, leurs visages sont assez inexpressifs et leurs yeux protégés par une fine membrane transparente. Ces faciés figés et ces regards fixes incitent souvent les gens à sous-estimer leur intélligence.

Société : la culture niktos à également été conditionnée par Kintan. Les Niktos ont appris à s'allier pour survivre aux dangereux prédateurs de leur planète, dont les vicieux dragons épineux, les énormes trogleines et les féroces phacobêtes. Ils ont découvert les vertus de l'entraide à force de dompter leur redoutable écosystème. Les tensions raciales entre les cinq branches de Niktos ont provoqué plusieurs guerres dévastatrices jusqu'au traité de Vontor, où les Hutts ont imposé une paix générale.

Même si plusieurs tabous trenaces empêchent tout croisement entre les diverses sous-espèces, il arrive de voir des sang-mélé, qui en général affichent les caractéristique d'un seul parent, les vrais hybrides restant rares.

L'existence de nombreux Niktos est rude en dépis de la "bienveillance" des Hutts, et la majorité d'entre eux trument au service de ces suzerains durs et cruels. Peu de Niktos sont meneurs nés et leur servitude est juste un mode de vie; pour la plupart, un suzerain Hutt moins sadique qu'un Seigneur Noir des Sith suffit amplement à leur bonheur. Malgré tout, un désir sous-jacent de liberté que des millénaires de soumission n'ont pas suffi à éradiquer entièrement couve toujours chez les Niktos. De temps en temps, l'un d'entre eux s'enfuit ou achète sa liberté, mais même un esclave émancipé doit rester vigilant, sous peine de retomber entre les griffes d'un autre Hutt.

Monde d'origine : les Niktos viennent de Kintan, dans l'amas de Si'klaata, une planète aux climats et paysages variés allant d'immenses désets et de toundras arides à des montages boisées et des archipels tropicaux. Les radiations de M'dweshuu ont imprégné toute la planète et provoqué d'étranges mutations dans ses écosystèmes. Même si le niveau de rayonnement n'est pas mortel (du moins à court terme), Kintan n'en demeure pas moins un environnement aussi dangereux que violent.

Langue : contrairement aux Klatooiniens et aux Vodrans, les Niktos n'ont pas abandonné leur idiome d'origine. La plupart d'entre eux le pratiquent au même titre que le hutt. Beaucoup de Niktos parlent quelques rudiments de basic, même si la mobilité limitée de leur bouche les rend un peu difficiles à comprendre.

La vie dans la Bordure : en raison de leur soumission aux Hutts, la plupart des Niktos oscillent entre illégalité et immoralité, et accomplissent généralement le sale boulot à la place de leurs maîtres. Même si beaucoup de Niktos servent de gardes du corps ou d'hommes de main aux Hutts, d'autres font office de pilotes, de mécaniciens ou de techniciens. L'Obligation de départ d'un Nikto est le plus souvent due à un Hutt, qu'il s'agisse spécifiquement d'un Devoir envers un Kajidic spécifique, d'une Dette pour avoir acquis sa liberté ou d'une Prime offerte pour le rattraper après une évasion.


CAPACITE SPECIALES[/size]

Seuil de blessure : 11 + Vigeur
Seuil de stress : 10 + Volonté
Expérience de départ : 100 XP
Capacité spéciale : chaque sous-espèce nikto possède ses propres capacité spéciales, qui figurent ci-dessous.


[size=16]KAJAIN'SA'NIKTOS (NIKTOS ROUGES)

Originaires des plaines désolées des Terres sans fin, les Niktos Rouges se sont adaptés à cet environnement aride. Cette sous-espèce bien connue est dotée d'une peau allant de l'orange clair au rouge, et de petites excroissances osseuses sur le front et au menton. Les narines de ses représentants sont doublées d'une membrane semi-perméable qui leur écite d'inhaler du sable. Des protections similaires recouvrent les tubes respiratoires de chaque côté de leur cou et limitent la déperdition d'humidité. Elles leurs permettent en outre de suivre jusqu'à une semaine sans eau fraîche.

CAPACITE SPECIALE : les Ka'jain'sa'Niktos entament le jeu avec 1 rang en Résistance. Néanmoins, ils ne peuvent pas dépasser le rang 2 dans cette compétence durant la création du personnage. Lorsqu'ils effectuent des tests de compétences, les Niktos Rouge peuvent retirer un dé de désavantage dû à des conditions climatiques arides ou chaudes.


KADAS'SA'NIKTOS (NIKTOS VERTS)

Originaires des forêts et régions côtières tempérées de Kintan, les Kadas'sa'Niktos possèdent une peau écailleuse verte et une crête de protubérances osseuses terminée par de petites cornes autour des yeux et du menton. Les Kadas'sa'Niktos sont dotés d'un nez proéminent à la sensibilité exacerbée et de longues griffes adaptées à l'escalade.

CAPACITE SPECIALE : les Kadas'sa'Niktos entament le jeu avec 1 rang en Coordination. Néanmoins, ils ne peuvent pas dépasser le rang 2 dans cette compétence durant la création du personnage. Ils bénéficient également d'un dé d'avantage à tous les tests d'Athlétisme destinés à escalader des arbres et toute surface que leurs griffes peuvent percer.

Griffes : quand un Nikto Vert effectue des tests de Pugilat pour blesser un adversaire, il inflige +1 point de dégâts et a une valeur de critique de 3.


ESRAL'SA'NIKTOS (NIKTOS DES MONTAGNES)

Les Esral'sa'Niktos gris-bleu, ou Niktos des montagnes, ont évolué dans l'arrière-pays montagneux de Kintan. Des appendices sur les joues, ressemblant à des nageoires, leur donnent une excellente ouïe et servent à réguler la chaleur, deux atouts précieux dans un environnement comme le leur.

CAPACITE SPECIALE : les Esral'sa'Niktos entament le jeu avec 1 rang en Survie. mais ne peuvent pas dépasser le rang 2 dans cette compétence durant la création du personnage. Ils gagnent également le talent Baroudeur-né (une fois par partie, un Nikto des montagnes peut relancer 1 test de Résistance ou de Survie).


GLUSS'SA'NIKTOS (NIKTOS PÂLES)

Natifs des îles rocheuses Gluss'elta, les Gluss'sa'Niktos, ou Niktos Pâles, possèdent une peau gris-blanc, de minuscules cornes autour des yeux et de petits ailerons faciaux. Ayant évolué au bord des océans de Kintan, ces marins et nageurs nés sont dotés de doigts et d'orteils légèrement palmés pour moeux se propulser dans l'eau.

CAPACITE SPECIALE : les Gluss'sa'Niktos entament le jeu avec 1 rang en Athlétisme. mais ne peuvent pas dépasser le rang 2 dans cette compétence durant la création du personnage.

Nageur : un Nikto Pâle ne subit aucun malus pour se déplacer dans l'eau et peut retenir sa respiration un nombre de rounds égal à deux fois sa Vigueur avant de commercer à se noyer.


M'SHENTO'SU'NIKTOS (NIKTOS DU SUD)

Les Niktos du sur sont dotés d'une peau crème, blanche, jaune ou orange, et ne possèdent ni cornes ni nageoires faciales, contrairement à leurs autres congénères. À la place, ils ont développé de longs tubes à respiratoires à l'arrière du cou. Ceux-ci facilitent la respiration et permettent également aux Niktos du sud de percevoir les ultrasons.

CAPACITE SPECIALE : les M'shento'su'Niktos entament le jeu avec 1 rang en Perception. mais ne peuvent pas dépasser le rang 2 dans cette compétence durant la création du personnage. Les Niktos du Sud bénéficient également d'un dé d'avantage à tous les tests de Perception et de Vigilance effectués pour détecter des bruits.

Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://imhot3p.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum