LES SULLUSTEENS

Aller en bas

LES SULLUSTEENS

Message par Admin le Mer 29 Juin - 17:16

LES SULLUSTEENS


Espèce vivant en milieu souterrain, les Sullustéens sont pourtant attirés par les étoiles et ceux qui l'on croise dans l'espace assurent souvent la fonction de pilotes ou d'astrogateurs. Affables, curieux de nature et sans complexe, ils apprécient peu l'Empire et encore moins le fait que la corporatocratie qui leur tient lieu de gouvernement depuis les bureaux de SoroSuub ait vendu toute leur planète à la machine de guerre impériale.

Physiologie : malgré leurs caractéristiques extérieures bien singulières, les Sullustéens sont en  fait très proches des humains sur le plan génétique. Leurs peau présente une teinte rosée et une pilosité très réduite. Leur taille varie généralement entre 1m et 1m80. Leurs yeux sont grands et sombres, leurs oreilles larges et arrondies, et la fanons de peau qui leur tiennent lieu de joues sont appelées « abajoues ».

Comme ils occupent une planète dont la surface est parfaitement inhospitalière, les Sullustéens sont devenus une espèces cavernicole prospérant sous la croûte instable de Sullust. Cette adaptation leur confère une ouïe exceptionnelle, notamment la capacité de déterminer précisément la distance et la direction par divers indices sonores. LA structure de leurs yeux leur permet de voir jusqu'à vingt mètres dans l'obscurité totales.

Malheureusement, pour la plupart, cela se traduit par des lésions de la cornée dès qu'ils s'exposent de manière prolongée à la lumière naturelle.

Autre résultat de leur adaptation, les Sullustéens savent toujours dans quelle direction ils avancent, quelles que soient les conditions (y compris sans le moindre indice physique). Cette aptitude leur permet de se repérer facilement dans le dédale de tunnels et de galeries qui compose leur habitat. Pour des raisons qui restent encore mystérieuses, cet instinct directionnel s'applique également au voyage spatial, y compris à la navigation hyperspatiale.
Société : la culture sullustéenne tourne autour des clans, au sein desquels une unique femelle est entourée de plusieurs mâles, le groupe entier se chargeant de l'éducation des enfants. Les femelles atteignent leur maturité avant de quitter cette cellule pour aller fonder leur propre groupe (on parle de « clan-terrier »). La religion sullustéenne est polythéiste. La mort y est révérée en tant que « sommeil éternel ». Certaines galeries, très vastes et sophistiquées, constituent de magnifiques sites sacrés.

Bien que la plupart des Sullustéens restent près de leur foyer, ceux qui répondent à l'appel de l'aventure et des nouvelles expériences peuvent facilement monnayer leur sens de l'orientation inné pour décrocher des emplois de spationautes d'un bout à l'autre de la galaxie. Ces voyageurs ont accumulé un grand savoir, notamment technologique et industriel, qu'ils ont pu ensuite partager avec les leurs. Les perspectives minières extrêmement lucratives et Sullustéenne et de ses lunes ont provoqué l'essor de l'économie sullustéenne, dominée par la très diversifiée corporation SoroSuub. Celle-ci emploie la moitié de la population, ce qui lui a permis d'orchestrer sa mainmise sur le pouvoir local. Cette autorité s'exerçait dans un premier temps dans l'ombre, mais l'avènement de l'Empire en a fait une réalité légale.

Les Sullustéens sont d'un naturel cordial et communicatif. Ils apprécient l'humour, moyen qui permet selon eux de mieux anticiper les réactions d'autrui. Leur curiosité exacerbée les fait souvent passer pour imprudents. Ils éprouvent un profond désir de goûter tout ce que peut offrir la galaxie.

Monde d'origine : la surface instable et inhospitalière de Sullust cache une culture complexe et stupéfiante dans ses entrailles. Le ciel y est souvent noir de nuage de cendres volcaniques, ce qui n’empêche pas les Sulustéens de savoir exactement où s'établir pour éviter les dangers locaux.

Langue : de nombreux spationautes, surtout parmi les contrebandiers, pratiquent les très fluide sullustois, ce qui témoigne de l'omniprésence des Sullustéens sur les hypervoies de la galaxie.

Au sein de l'Alliance : la Résistance sullustéenne, qui s'opposait au contrôle de Sullust par SoroSuub, se présente désormais davantage comme un adversaire direct de l'Empire. Rien de surprenant, donc, à voir de plus en plus de Sullustéens rejoindre l'Alliance et mettre leurs dons et leur bravoure au service de la lutte contre Palpatine. La carrière d'As paraît idéal pour bien des Sullustéens, même si leur dextérité naturelle en fait aussi d'excellents Soldats et que leurs sens si particuliers les destinent également à la carrière d'Espion. La plupart des Devoirs conviennent parfaitement aux membres de cette espèce.


CAPACITÉS SPÉCIALES

Seuil de blessure :  10 + vigueur
Seuil de stress : 10 + Volonté
Expérience de départ : 100 XP
Capacité spéciale : les Sullustéens commencent le jeu avec 1 rang en astrogation. Ils ne peuvent cependant pas dépasser le rang 2 dans cette compétence à la création de personnage. Ils débutent également avec un rang du talent Pilote chevronné.

Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://imhot3p.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum