LES MON CALAMARI

LES MON CALAMARI

Message par Admin le Mer 29 Juin - 17:14

LES MON CALAMARI

Artisans, rêveurs et alliés dévoués chaque fois qu'ils embrassent une cause, les Mon Calamari (ou parfois Man Cal) figurent parmi les espèces les plus respectées de la galaxie, car ils ont longtemps servi l'Ancienne République. Leur planète a malheureusement été assujettie par l'Empire et le Mon Cal ne sont désormais que des esclaves de la machine de guerre impériale. Ceux qui ont échappé à ce sort sont résolus à libérer leur planète et l'ensemble de la galaxie.

Physiologie : amphibiens, les Mon Calamari vivent surtout au-dessus de la surface océanique de leur monde d'origine, sur de petites îles et de vastes cités flottantes. Leur taille varie entre 1m30 et 1m80. Bipèdes, ils présentent néanmoins un aspect très pisciforme, avec leur peau tachetée comme les saumons, leurs grands yeux aux mouvements indépendants, leurs mains et leurs pieds palmés, et leur crânes en pain de sucre. Les autres espèces remarqueront leur odeur marine plutôt agréable.

Les mains des Mon Calamari éveillent la curiosité, avec leurs membranes et leurs doigts crochus. La paume présente également trois orifices, probablement les vestiges de ventouses. Leurs pieds ont une structure similaire. Les Mon Calamari sont parfaitement capables de vivre sous l'eau, maîtrisant la respiration aquatique et supportant les changements de pression jusqu'à trente mètres de profondeur, sans nécessiter d'équipement. Respirer sous l'eau n'est toutefois pas le mode le plus agréable pour eux, car ils se sont adaptés à la vie à la surface depuis très longtemps. Quand il en a la possibilité, le Mon Calamari préfère recourir à un symbiote artificiel appelé branchie organique, qu'il propose également à ses compagnons d'autres espèces lorsqu'il s’agit d 'évoluer en milieu aquatique. Cet équipement vivant n'est qu'une trouvaille technologique parmi tant d'autres, mises au point par cette espèce pionnière.

Société : les Mon Calamari sont l'une des espèces les plus sophistiquées de la galaxie, contrairement à ce que la propagande impérial tente de colporté. Leur régime politique est une république représentative, très légaliste et égalitaire. La grande majorité d'entre eux sont altruistes et généreux. Travailleurs, ils sont déterminés à défendre ce qu'ils perçoivent comme juste et s'efforcent de concilier beauté et industrie. Il est difficile de ne pas considérer comme exemplaires les accomplissements de leur société.

Si l’espèce présente ce qui pourrait s'apparenter à un défaut, c'est la propension de ses membres à se complaire dans es rêves et le romantisme. Les Mon Calamari ont tendance à se passionner pour les causes considérées comme perdues d'avance et à préférer les outsiders. Ils prisent la paix et la productivité, et n'ont aucune affection pour la guerre, mais leur sens inné de la justice et de la vertu les a souvent mis en première ligne de conflits qui ne les concernaient pas directement. Heureusement pour eux, leur détermination, associée à leurs talents tactiques et stratégiques, leur permet de briller dans la plupart des situations martiales.

Outre leur amour de l'art et de la culture, les Mon Calamari disposent de nombreux scientifiques et ingénieurs de pointe. La qualité de leur construction navale rivalise avec ce qui se fait de mieux dans le secteur Corellien, même si leurs exigences esthétiques ne manquent pas d'interloquer les autres architectes.
L'autorité tyrannique de leurs maîtres impériaux fait ressurgir le désir de liberté des Mon Calamari, qui fomentent une résistance avec les Quarriens, autres espèce réduite en esclavage de la planète Dac. Ils ne tarderont pas à lancer une opération commune visant à reprendre leur patrie.

Monde d'origine : Dac (que l'on appelle également Mon Cala, surtout entre étrangers) est avant tout un monde aquatique dominé par un gigantesque océan. On compte bien quelques îlots et récifs sur lesquels les Mon Calamari ont bâti des structures. L'espèce partage la planète avec les quarrens, contre qui elle a souvent guerroyé, ainsi qu'avec d'autre race douées de conscience comme les Moappa et les Whaladons (toutes évoluant essentiellement en milieu sous-marin). Les fameux chantiers navals Mon Calamari gravitent en orbite autour du monde.

Langue : les Mon Cal et les Quarens parlent le mon calamarien, idiome de leur monde, mais après avoir longuement côtoyé la République Galactique, la planète Dac a largement adopté le basic. La prononciation du basic par les Mon Calamari s'accompagne de gargouillis, mais reste intelligible pour la plupart de auditeurs.

Au sein de l'Alliance : les Mon Cal qui sont parvenus à fuir l'esclavage et a rejoindre l'Alliance figurent parmi les guerriers les plus résolus de la Rébellion. Ils font d'excellents pilotes et techniciens, leur dons les amenant spontanément vers la carrière de Soldat. Les devoirs Victoire militaire, Supériorité spatiale et Secours demeurent les plus attractifs pour les Mon Cal, mais Technologie peut plaire à certains.

CAPACITÉS SPÉCIALES

Seuil de blessure : 10 + vigueur
Seuil de stress : 10 + Volonté
Expérience de départ : 100 XP
Capacité spéciale : les Mon Calamari commencent le jeu avec 1 rang en connaissance (Éducation). Ils ne peuvent cependant pas dépasser le rang 2 dans cette compétence à la création de personnage.
Amphibie : un Mon Calamari peut respirer sous l'eau sans malus, et ne souffre d'aucun malus de déplacement lorsqu'il évolue dans l'eau.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://imhot3p.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas