LES ITHORIENS

Aller en bas

LES ITHORIENS

Message par Admin le Mer 29 Juin - 17:09

LES ITHORIENS



En basic, les Ithoriens sont surnommés Têtes de marteau (un sobriquet qui ne leur plaît guère), en référence à la forme si particulière de leur crâne pour des bipèdes. On les considère souvent comme les gardiens de la galaxie, hommage à leur amour des environnements naturels et à leur désir de réparer les dommages que les êtres conscients infligent à leurs mondes.

Physiologie : les Ithoriens mesurent entre 1m80 et 2m30 et leurs membres sont prolongés par de longs doigts. Leur cou est surmonté d'une tête inclinée vers l'avant, qui se termine par un protubérance en T aux extrémités de laquelle apparaissent leurs yeux globuleux. À l'endroit où le cou débute, deux bouches sont présentes : une de chaque côté. Avec leurs quatre gorges et leurs deux orifices buccaux, ils peuvent parler et chanter en stéréo. Ils sont pourvus de puissantes capacités sonores qu'ils peuvent employer de manière dévastatrice avec de l'entraînement.

Mâles et femelles se distinguent avant tout par les bosses apparaissant sur la partie postérieure de leur tête : une pour le mâle, deux pour la femelle. Leurs petits, ou « pupes », sont engendrés par milliers par un même mâle. À ce stade, les Ithoriens n'ont pas de membres et se déplacent par intermédiaire de tubes locomoteurs, ce qui n'est pas le cas après leur métamorphose en jeune adultes.

Société : la société ithorienne est basée sur la relation spirituelle avec « Mère Jungle », terme qui désigne l'esprit de leur planète aux forêts vierges et luxuriantes : Ithor. Toute leur civilisation se consacre à ne pas profaner la planète en aucun cas. Dès qu'ils ont eu accès à la technologie des moteurs à répulsion, les Ithoriens ont bâti de gigantesques communautés flottantes (les vaisseaux-troupeaux) leur permettant de survoler toute la planète en nuisant le moins possible à sa beauté immaculée.

Les Ithoriens sont généralement plus pacifistes encore que les Gran. Ils détectent les membres les plus agressifs de leur espèce pour les exiler d'Ithor (ce qui explique pourquoi le premier contacte avec un Ithorien se fait souvent avec un individu beaucoup moins affable que la plupart de ses congénères). Les Ithoriens préfèrent renoncer aux armes e compter sur leurs défenses sonores. Ceux qui évoluent parmi les étoiles sont souvent artistes, négociants ou environnementalistes. Dans ce dernier rôle, beaucoup ont contribué à réparer les dégâts subit par d'autres planètes frappées par quelque guerre.

Monde d'origine : Ithor est considérée comme l'un des mondes les plus beaux et débordant de vie de la galaxie. La planète se caractéris par ses océans d'un bleu cristallin et ses forêts d’émeraude. Toute trace de civilisation est systématiquement effacée de la surface par les Ithoriens, qui résident dans leurs vaisseaux-troupeaux aux dimensions urbaines. Ceux qui se rendent sur la surface sont censés y terminer leurs jours, en réponse à l'appel de Mère Jungle.

Langue : présenté comme l'une des langues les plus complexes et belle de la galaxie, l'Ithorois est un mélange stéréophonique de sons enchanteurs. Pour ceux qui ne sont pas membres de l’espèce, ma maîtrise de cet idiome est un talent exceptionnel tellement il est malaisé de produire ces sonorités avec un métabolisme différent.

Au sein de l'Alliance : comme c'est le cas avec les Gran, il est presque impossible de trouver des Ithoriens dans les rangs militaires de la Rébellion. L'espèce est bienveillante envers l'Alliance, mais elle se consacre d'avantage à la préservation de la vie et la restauration de l'environnement, le combat n'étant pas son domaine. Malgré cela, une poignée d'Ithoriens sont prêts à affronter ceux qui cherchent à dévaster leur monde et tant d'autres planètes. Ils estiment que c'est llà le meilleur moyen de servir Mère Jungle. La spécialité d'Urgentiste de la carrière de Soldat paraît idéale pour un Ithorien, de même que la carrière de Diplomate. Certain Ithoriens trouvent leur vocation dans la spécialité Scientifique de la carrière d'Ingénieur. Le lien naturel que l'espèce entretien avec la Force rend également attrayante la spécialité Aspirant de la Force. Sans surprise, c'est le Devoir Secours qui s'impose pour beaucoup d'Ithoriens, mais Obtention de ressources a également ses partisans.


CAPACITÉS SPÉCIALES

Seuil de blessure : 9 + vigueur
Seuil de stress : 12 + Volonté
Expérience de départ : 90 XP
Capacité spéciale : les Ithoriens commencent le jeu avec 1 rang en Survie. Ils ne peuvent cependant pas dépasser le rang 2 dans cette compétence à la création de personnage.
Mugissement ithorien : grâce à leur deux bouche et leurs quatre gorges, les Ithoriens dispossent d'une arme naturelle sur la quelle ils peuvent compter pour se défendre (Résistance ; dégâts 6 ; critique 4 ; portée courte ; Dégâts étourdissants, Cadence lente 2, Choc 1, Souffle 3). Chaques fois que l'Ithorien recourt à cette capacité, il subit 3 points de stress.


Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://imhot3p.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum