LES ARCONA

Aller en bas

LES ARCONA

Message par Admin le Mar 28 Juin - 16:40

LES ARCONA




Les Arcona sont des humanoïdes reptiliens filiformes, aux mains et aux pieds griffus, dotés de grands yeux à facettes verts et lumineux. La peau glabre, verte, marron ou presque noire des indigènes de Cona n'est pas écailleuse, mais présente plutôt une texture qui évoque le bois au toucher. La forme caractéristique de la tête des Arcona rappelle un triangle dont l'une des pointes ferait la jonction avec le cou, ce qui renforce leur apparence ophidienne.

Lorsqu'ils évoluent hors de leur monde, les Arcona doivent consommer régulièrement des compléments ammoniaqués. Leur vision est déplorable et leurs griffes sont faites pour creuser plus que pour se battre. Cependant, ils se révèlent toutefois plus robustes qu'il n'y paraît : Cona n'a rien d'un monde hospitalier. Habitués à ses rigueurs, ils compensent leur relative faiblesse physique par une vigilance extrême et une grande capacité d'adaptation. es Arcona sont opiniâtres, efficaces lorsqu'ils agissent en groupe et toujours sur le qui-vive.

Il n'y a rien de plus important pour eux que la famille et ils font preuve d'un esprit communautaire très développé. Ces voyageurs-nés évoluent souvent en groupes qui sillonnent la galaxie. Pacifiques et posés, ils sont les bienvenus sur de nombreux mondes. Leur sens de l'observation et leur naturel très ouvert facilitent grandement leurs interactions avec les autres espèces.

Physiologie : les Arcona sont issus d'une planète aride, sur laquelle les températures restent constamment très élevées d'un pôle à l'autre. Bien qu'ils puissent survivre sous des climats plus frais, ils préfèrent s'installer sur des mondes dont les conditions thermiques correspondent à celles de Cona.

La protubérance visible  entre les yeux d'une Arcona est un organe de perception infrarouge extrêmement sensible, capable de détecter les plus infimes variations de température corporelle chez autrui. C'est la langue des Arcona qui leur permet de sentir les odeurs. Ils fouettent régulièrement l'air de cet appendice très souple, ce qui a le don d’exaspérer les membres de certaines espèces, voire de les offenser. La combinaison de ces sens permet aux Arcona de discerner l’humeur et les émotions des autres créatures.

L'atmosphère de Cona présente une grande concentration de vapeur d'ammoniac. Une fois ce gaz présent dans l'organisme des Arcona, il entraîne la production d'enzymes spécifiques nécessaires à leur survie. Quand ils évoluent hors de leur mond, ces êtres sont donc obligés de consommer des compléments alimentaires ammoniaqués. Les Arcona n'ont pas besoin d'en prendre beaucoup et ils peuvent s'en passer pendant des périodes relativement longue (même s'ils s'exposent à des séquelles dans certains cas). En définitive, ils les ingèrent un peu comme un humain prendrait ses pilules vitaminées.

Société : le sens de la communauté des Arcona est si profond qu'ils se considèrent avant tout comme une collectivité. Chaque membre de la société doit faire passer le bien de la communauté avant le sien : fonder une famille est à la fois un devoir et un privilège. Sur leur monde d'origine, les Arcona forment des nids. Dans chacun de ces derniers, un Maître du Nid supervise les prises de décision collective. Au sein des familles, les mâles sont responsables du bien-être familial, car selon les critères de l'espèce, les femelles se révèlent trop frivoles et peu fiables.

Tout Arcona qui voyagent seul doit passer par une période d'adaptation au cours de laquelle il s'habitue à la vie hors de sa communauté. Heureusement, la plupart sont capables de surmonter les obstacles et de s'adapter pour survivre.

Monde d'origine : Cona, le monde natal des Arcona, orbite autour d'une étoile bleue nommée Teke Ro, dans la Bordure Intérieure. Planète presque exclusivement recouverte de déserts désséchés et très arides, on y trouve cependant des plantes qui absorbent l'oxigène et l'ammoniac de l'environnement pour produire de l'eau. Ce phénomène est essentiel à la survie des Arcona. L'atmosphère est composée d'azote, d'hydrogène et d'une grande concentration d'ammoniac, ce qui oblige la plupart des espèces qui foulent la surface de Cona à se munir de matériel respiratoire. Notez qu'aucun équipement de ce type, même muni de filtres, ne semble capable de supprimer la puanteur de l'ammoniac.

Le sous-sol de Cona est riche en minéraux et en métaux, ce qui constitue un cadeau empoisonné pour la population. En effet, ces ressources attirent très tôt divers prospecteurs et négociants. Au départ, ceux-ci se contentaient de troquer de l'eau contre des produits miniers, mais ils ne tardèrent pas à découvrir la dépendance au chlorure de sodium que peuvent développer les Arcona : le composé agit comme un hallucinogène sur les indigènes, et l'addiction est potentiellement fatale pour eux. Les marchands hors-monde comprirent rapidement qu'il était plus simple et moins cher d'importer du sel sur la planète que de l'eau. Très vite, toute la société arcona courut un grave danger, et il fallut une intervention énergique de la République et du gouvernement local pour empêcher un désastre planétaire.

Langue : les Arcona se montrent plus pragmatiques qu'orgueilleux. Hors de leur monde, nombreux sont ceux qui enseignent en priorité le basic à leurs enfants plutôt que leur propre langage, l'arconais. La plupart des adultes parlent couramment les deux idiomes, mais leur langue de reptile confère un sifflement caractéristique à leur prononciation du basic. Certains Arcona ont une manière bien à eux d'employer les pronoms personnels et remplacent "je" ou "moi". Il s'agit d'un reflet de leur sens de la communauté, et aucunement d'un manque de rigueur grammaticale.

La vie dans la Bordure : les Arcona se sont rependus dans toute la galaxie et voyagent souvent au sein de grands groupes familiaux, animés d'une curiosité naturelle et d'un amour certain de la découverte? Cependant, depuis les soucis causés par les négociants sur Cona, ils se méfient davantage des autres espèces et craignent d'être exploités.


CAPACITÉS SPÉCIALES

Seuil de blessure :  10 + vigueur
Seuil de stress : 10 + Volonté
Expérience de départ : 100 XP
Capacité spéciale : les Arcona commencent le jeu avec un rang de Vigilance. Ils ne peuvent cependant pas dépasser le deuxième rang dans cette compétence au moment de la création du personnage. Quand ils effectuent des tests de compétence, ils peuvent retirer un dé de désavantage dû à des conditions environnementales chaudes ou arides.
Lecture d'humeur : les Arcona ajoutent un avantage à tous leurs tests de Charme et de Négociation.


ADICTION AU SEL


Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://imhot3p.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum