Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

LES WOOKIES

Aller en bas

LES WOOKIES

Message par Admin le Mar 28 Juin - 15:42

LES WOOKIES



Forts, intelligents et féroces; mes Wookies sont néanmoins les meilleurs amis de leurs alliés loyaux, et les pires ennemis des autres. Malheureusement, les Wookies se font rares parmi la population de la galaxie et ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir de l'Ancienne République.

Physiologie : mesurant deux mètres en moyenne, les Wookies inspirent la peur à leurs adversaires en raison de leur simple taille. Et il y a de bonnes raisons de les craindre. Rares sont les espèces de la galaxie aussi puissantes ou féroces. Ils sont dotés de longs membres, et pourvus de griffes rétractiles aux doigts et aux orteils, adaptées à l'environnement forestier de leur monde natal. Ces griffes ne sont utilisées que pour grimper, jamais pour se battre, car un tel acte est considéré comme un déshonneur dans leur culture. Leur fourrure peut avoir toutes sortes de couleurs, mais s'assombrit avec l'âge, avant de blanchir ou grisonner sur la fin de vie (les Wookies ont une espérance de vie de plusieurs siècles).

Société : bien que leur physique joue pour beaucoup dans leur apparence intimidante, les Wookies se conforment à un code de l'honneur et de la loyauté très strict. L'amitié et les liens familiaux soudent ces créatures, d'autant que certains dangers de Kashyyyk effraient même les plus féroces d'entre eux. Des arbres wroshyr haut d'un kilomètre couvrent près de la moitié de Kashyyrk et abritent la plupart des communautés de Wookies. Au septième niveau de ces forêts, les Wookies ont bâti d'immenses cités dans les arbres mêlant harmonieusement la technologie à leur environnement. Les Wookies ont un don pour la mécanique et l'ingénierie.

Après avoir dominé l'ensemble des nivaux supérieurs de Kashyyyk, les Wookies étaient sur le point d'explorer les étoiles quand les membres d'une espèce voisine, les Trandosiens, arrivèrent sur Kashyyyk pour coloniser et explorer le monde. Bien que les Trandosiens aient des armes plus avancées, les Wookies chassèrent les soi-disant colons de la planète. Ils étudièrent aussitôt la technologie que les envahisseurs avaient laissée derrière eux, dont un vaisseau doté de moteurs subluminiques. Quand les Trandosiens revinrent, les Wookies les chassèrent une seconde fois, puis prirent la direction des étoiles.

La guerre entre les deux espèces se poursuivit par intermittence lors des dernières années de l'Ancienne République, dont les médiateurs se rangèrent le plus souvent du côté des honorables Wookies. Les Trandosiens ne laissèrent cependant pas passer leur chance quand Palpatine instaura l'Empire. Ils lui envoyèrent donc des émissaires pour lui faire part de leurs doléances à l'encontre des Wookies. Les Impériaux entendirent les arguments des Trandosiens et enfermèrent les Wookies querelleurs dans des camps de travail. Les enfants furent mis en joue pour forcer leurs parents à utiliser leur expertise technique pour construire du matériel de guerre impérial, dont certaines parties de l'Etoile noire.

Monde d'origine : les Wookies viennent du monde forestier de Kashyyyk, une planète dominée par d'immenses forêts anciennes, ou poussent notamment les wroshyr. Hauts de plusieurs kilomètres, ces arbres abritent l'ensemble de l'écologie de Kashyyyk, et les nivaux les plus élevés sont aussi les plus sûrs. Plus on descend dans la forêt, plus la faune et la flore sont dangereuses. Tout en bas, même les Wookies ne survient pas bien longtemps.

Langue : le shyriiwook, la langue des Wookies, étonne aujourd'hui encore les érudits en raison des incroyables nuances de grognements et de grognements qui la constituent. Rares sont les non-Wookies qui la parlent ou maîtrisent ses dialectes, comme le xaczik, parlé par les Wookies des iles Wartaki. Notons que leur physiologie empêche les Wookies de parler les langues d'autre espèces, dont le basic, même si la plupart n'ont aucune mal à les comprendre.

La vie dans la Bordure : sous l'ère impériale, un Wookie libre est généralement un Wookie recherche. Néanmoins rares sont ceux qui le font remarquer, car il vaut mieux caresser un Wookie dans le sens du poil que de le courroucer. Les Wookies qui ne triment pas dans les camps de travail de l'Empire entreprennent toutes sortes de carrières qui mêlent danger, technologie et exploration. La plupart méprisent le métier de chasseur de primes, mais certains voyous, comme Snoova, choisissent tout de même cette voie.


CAPACITÉS SPÉCIALES

Seuil de blessure : 14 + vigueur
Seuil de stress : 8 + Volonté
Expérience de départ : 90 XP
Capacité spéciale : les Wookies commencent le jeu avec 1 rang en Pugilat. Ils ne peuvent cependant pas dépasser le rang 2 dans cette compétence à la création de personnage.
Rage wookie : quand un Wookie est blessé, ses attaques de Corps à corps et de Pugilat infligent + 1 point de dégâts. Quand un Wookie a subit au moins une blessure critique, elles infligent + 2 points de dégâts.

Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://imhot3p.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum