LES SELONIENS

Aller en bas

LES SELONIENS

Message par Admin le Lun 27 Juin - 23:11

LES SELONIENS



Aux yeux des Séloniens, rien n'est plus important que la protection et la préservation de leur espèce, et ils ne reculeront donc devant rien pour défendre leur monde natal ou leurs congénères. À cause de leur sens de l'honneur et de leur honnêteté à toute épreuve, les Séloniens peuvent sembler arriérés et naïfs aux étrangers, mais ils compensent leur manque de ruse par une détermination féroce.

Physiologie : les Séloniens sont de grands mammifères bipèdes carnivores. Ils sont dotés d'un corps élancé couvert d'une fourrure rase et lustrée, brune ou noire, et pourvue d'une tête allongée arborant quelques fines vibrisses. Les femelles adultes sont nettement plus grandes que les humains et avoisinent de membres légèrement plus longs. Les mâles, en revanche, sont généralement plus petits et chétifs. Les Séloniens ont une queue robuste, longue d’environ cinquante centimètres, qui leur sert de contrepoids lorsqu'ils marchent dressés sur leurs pattes avec aisance, ou employer leurs griffes rétractiles pour escalader, se défendre ou creuser. Cette espèce se compose en majeur partie de femelles stériles, chaque tanières comptant une unique Sélonienne fertile et un nombre relativement peu important de mâles.

Société : la société sélonienne est gouvernée par un systèmes de caste rigide issu des différences physiologiques entre genres dans l'espèce. Bien que les Séloniens forment techniquement une société avancée, leur planète ne dispose d'aucune autorité centrale. Sa culture s'articule autour de la tanière, qui regroupe une femelle fertile désignée comme reine, quelques mâles et de nombreuses femelles stériles. La tanière se subdivise à son tour en clans regroupant les descendants issus d'un même mâles. Dans la tanière, les femelles des clans remplissent généralement une fonction bien précise, déterminée par leur lignée génétique et les vœux de la reine. Les mâles n'ont en revanche aucune fonction dans cette société hormis leur rôle reproductif, et ils sont généralement considérés comme tout à fait inutiles en dehors de leur capacité à procréer avec la reine.

Les Séloniens sont pragmatiques, travailleurs et réservés, faisant les besoins et la sécurité de leur tanière avant toute chose. Les besoins et désirs de l’individu sont toujours subordonnées à ceux de la tanière : comme les actions du moindre Sélonien peuvent en affecter le bon fonctionnement, ils accordent beaucoup d'importance à l'honnêteté et à la loyauté. Tromper un membre de la tanière est considéré comme un crime absolu, et le mensonge est puni avec la même sévérité que le meurtre. Bien que les Séloniens sachent que la plupart des autres espèces ne se comportent pas avec la même scrupuleuse honnêteté, ils éprouvent néanmoins des difficultés à comprendre la tromperie et s'aèrent pratiquement incapables de mettre en œuvre le moindre subterfuge.

Pour mettre à l'aise les humains et les autres espèces, certains Séloniens sont formés pour interagir aec eux, et apprennent ainsi leurs langues, leurs habitudes culturelles et leurs expressions. Aux yeux de ceux qui ne connaissent pas bien Sélonia, ses paraissent se préoccuper uniquement des affaires de leur tanière. Il arrive parfois qu'un Sélonien formé aux cultures étrangère tombe amoureux de l'une d'entre elles et décide de voyager dans les système corellien. Ces individus ; désignés en tant que Dravas (« vagabond » en sélonien), sont généralement considérés avec un mélange de pitié et de dégoût par leurs congénères. Quoi qu'il en soit, même ces vagabonds feront passer leur tanière et leur espèce avant tout, et la plupart d'entre eux finissent par retourner chez eux un jour.

Monde d'origine : les Séloniens sont originaires de la cinquième planète du système corellien. Sélonia est un monde tempéré et riche en eau, dont la majeur partie de la surface est recouverte d'océans. Les nombreuse îles sont reliées au moyen d'un vaste et complexe réseau de tunnels que les Séloniens ont creusé sous la croûte océanique pour pouvoir voyager d'archipel en archipel sans jamais mettre le pied sur un bateau.

Langue : la langue des Séloniens, le mandaba, est difficile d'accès et pratiquement impossible à maîtriser pour les étrangers. Bien que plusieurs modèles de droïdes protocolaires soient capables de parler couramment ce dialecte, même eux ne parviennent pas à en retranscrire toutes les subtilités. Cette langue n'est pratiquement pas employée en dehors du système corellien, mais la plupart es Séloniens qui on affaire aux étrangers parlent correctement le Basic de toute façons.

La vie dans la Bordure : les Séloniens n’éprouvent généralement n,i le besoin ni l’envie de se mêler des affaires de la galaxie. Ceux qui s'y risquent ont généralement été formés aux relations avec les humains et autres espèces étrangères, et comprennent donc mieux les cultures différentes de la leur. Quelques rares Séloniens surnommés les vagabonds se lancent parfois à l’aventure loin de leur monde d'origine, abandonnant la sécurité de leur tanière pour explorer la galaxie.


CAPACITÉS SPÉCIALES

Seuil de blessure : 11 + vigueur
Seuil de stress : 10 + Volonté
Expérience de départ : 80 XP
Capacité spéciale : les Séloniens commencent la partie avec un rang de Coordination. Ils ne peuvent pas dépasser le deuxième rang de Coordination au moment de la création du personnage. La structure des yeux des séloniens leur permet de voir dans la quasi-obscurité, et par conséquent de retirer tous les dés d'infortunes dus à la pénombre. Notez que les Séloniens ne peuvent cependant pas voir dans l'obscurité totale.
Queue : les Séloniens peuvent employer leur queue en tant qu'arme de pugilat. Si un personnage s'en sert pour effectuer une attaque, il effectue un test combinant Pugilat et Agilité. Comme pour toute arme de ce type, on ajoute ses dégâts à la valeur de Pugilat du personnage pour obtenir le total des dégâts. La queue compte toujours comme étant équipée et dispose du profil suivant : (Pugilat ; Dégâts +1 ; Critique 5 ; portée au contact ; Désorientation 2, Renversement). Les Séloniens peuvent obtenir les effets du renversement avec un seul avantage, mais si le gabarit de la cible est supérieur au leur, ils doivent dépenser des avantages supplémentaire, comme indiqué dans les règles du renversement.


Une minorité opprimée

Dans la société sélonienne, les mâle jouissent de droit très limités et ne sont guère plus qu'un stock de reproducteurs. Plus petit et moins nombreux que les femelles, ils passent généralement pour inférieurs aux yeux de ces dernières. Ils sont cantonnés à leur tanière, un peu comme des prisonniers, et l'on n'attend rien d'eux, si ce n'est qu'ils procréent avec la reine. Par conséquent, assez peu d'étrangers ont l'occasion de les rencontrer.

Quoi qu'il en soit, les femelles séloniennes sont souvent identifiées en fonction de leur géniteur. Cette appartenance à une à une lignée ne s'assortit ni de fierté ni d'affection, mais permet simplement d'identifier les traits héréditairement transmis par le mâle. Bien que ces derniers soient génétiquement prédisposés à accepter le statut que leur réserve la société sélonienne, certains se récoltent contre la vie de servitude et d'indolence forcée qui leur est imposée. Quoi qu'il en soit, ces actes de rebellions prennent toujours des formes modestes afin de ne pas mettre la tanière en danger : certains mâles se faufilent à l'extérieur pour y passer quelques heureux, tandis que d'autres ont demander à la reine de leur accorder des responsabilités d'un genre ou d'un autre.

Les femelles séloniennes ont bien du mal à comprendre comment les mâles de leur espèce font pour s'intégrer aussi bien dans les différentes cultures galactiques, et elles ont tendance à hésiter sur l'attitude à adopter lorsqu'elles sont confrontées à une méfiance. Pour cette raison, les Séloniennens sont généralement mieux disposés envers les sociétés matriarcales, comme celle de Drall.

Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://imhot3p.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum