LES TRANDOSIENS

Aller en bas

LES TRANDOSIENS

Message par Admin le Lun 27 Juin - 23:09

LES TRANDOSIENS



Humanoïdes reptiliens belliqueux, les Trandosiens ne cachent pas leur haine de Wookies. On les trouve partout où l'on a besoin de gros bras ou de gorilles armés.

Physiologie : un peu plus petits en moyenne que leur ennemis wookies, ces créatures à sang froid ont des mains à trois doigts dépourvues de pouce qui leur compliquent la vie lorsqu'il leur faut manipuler certaines technologies. Leurs énormes griffes compensent néanmoins cette maladresse. Leur grande acuité visuelle leur permet de distinguer le spectre infrarouge. Quand ils sont jeunes, leur facultés de cicatrisation leur permettent de régénérer des membres si nécessaire. Leurs écailles vont du vert vif à l'orange et peuvent changer à la saison des mues.

Société : les Trandosiens, qui s'appellent les "T'doshok" en dose, sont issus d'une société qui accorde une grande valeur à la force, à la chasse, à l'endurance et à l'autonomie. Les couvées de quatre œufs sont élevées par la mère (le père s'implique rarement). Les jeunes Trandosiens marchent et développent des capacités de chasseur instinctives peu après leur naissance. A deux ans, leur mère les fait participer à leur première chasse, et à dix, ils sont parfaitement autonomes.

La société trandosienne tourne autour de deux choses : la chasse et le culte d'une déesse appelée la Gardienne de Points. Elle veille sur le peuple trandosien, quelle béni ou châtie en fonction des résultats de leurs chasses. Pour chaque chasse réussie et proie abattue, les Trandosiens reçoivent le jagannath, la "marque divine", qui prouve le statut d'un Trandosien dans la société. Bien évidemment, un Trandosien qui accumule du jagannath a les faveurs de la déesse. Quand un Trandosien meurt, il s'incline devant la Gardienne des Points et lui présente son carquois de jagannath. Ce décompte final détermine la place qu'il occupera dans l'au-delà.

Au fur et à mesure que la société trandosienne a évolué dans le contexte de la communauté galactique, le concept de la chasse s'est très nettement élargi à d'autre aspects de la société. Aujourd'hui, un médecin trandosien peut "chasser" un meilleur remède contre une maladie virulente menaçant son peuple. De même, un ingénieur peut "chasser" un meilleur vaisseau ou un armement plus puissant. En fait, presque toutes les actions qui améliorent le peuple trandosien sont des "chasses" digne de ce nom aux yeux de cette culture. Bien évidemment, cela laisse peu de place aux passe-temps "frivoles" comme les arts.

Monde d'origine : la plupart des Trandosiens appellent leur planète natale Hsskor, mais les étrangers la connaissent sous le nom de Trandosha ou "Dosha". Trandosha à le même soleil que le monde natal des Wookies de Kashyyyk. A noter que les Trandosiens ont aussi colonisé la lune forestière de Wasskah.

Langue : le dose, la langue des Trandosiens, évoque aux humains une série de sifflements et de grognements. Les Trandosiens peuvent apprendre et parler le basic, mais la plupart des mots qu'ils prononcent sont alors sifflants.

La vie dans la Bordure : les Trandosiens rêvent constamment de réussir la chasse et de recevoir la bénédiction de la Gardienne des Points en accumulant du jagannath. Les professions de type militaire, comme les chasseurs de primes et les mercenaires, conviennent parfaitement aux instincts de chasseur de Trandosiens.


CAPACITÉS SPÉCIALES

Seuil de blessure : 12 + vigueur
Seuil de stress : 9 + Volonté
Expérience de départ : 90 XP
Capacité spéciale : les Trandosiens commercent le jeu avec 1 rang en Perception. Ils ne peuvent cependant pas dépasser le rang 2 dans cette compétence à la création de personnage.
Régénération : quand un Trandosien de débarrassent d'au moins 1 blessure en se reposant ou en s'immergeant dans une cuve à bacta, il en élimine une de plus. Cela ne fonctionne cependant pas quand il reçoit les premiers secours, bénéficie de soins médicaux ou d'un stimpack. Les Trandosiens peuvent également régénérer leurs membres, mais il faut attendre un moins un mois avant qu'ils soient à nouveau utilisables.
Griffes : quand un Trandosien effectue des testes de Pugilat pour infliger des dégâts à un adversaire, il inflige +1 dégâts et a une valeur de critique de 3.

Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://imhot3p.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum