LES KLATOOINIENS

Aller en bas

LES KLATOOINIENS

Message par Admin le Lun 27 Juin - 23:05

Les Klatooiniens


Les Klatooiniens sont des humanoïdes puissamment bâtis, dont la taille est proche de celle des humains, ils descendent d'êtres canins de la planète Klatooine et sont connus pour leur loyauté et leur dévouement. Il y a plus de 25 000 ans qu'ils vivent dans la servitude sous le joug des Hutts à cause d'un accord passé il y a bien longtemps. A l'origine, ils furent recrutés pour lutter contre Xim le Despote, seigneur galactique qui disputait le pouvoir aux seigneurs de Nal Hutta, et signèrent à cette occasion un pacte « temporaire » d'assujettissement, pacte considéré comme encore valide par les Klatooiniens et les Hutts à ce jour.

Il faut comprendre l'obsession des Klatooiniens pour le temps si l'on veut saisir les bases de leur civilisation. Leur mythologie tourne essentiellement autour d'êtres protecteurs tout-puissants qu'ils nomment les Anciens. La ténacité et la persévérance figurent parmi les traits les plus prisés de cette culture, dont les membres les plus âgés sont traités avec une immense respect. Quand les Hutts ont demandé aux Klatooiniens de les aider à repousser Xim, beaucoup de ces derniers les ont prix pour ces fameux Anciens. Signer un pacte de subordination revenait alors pour eux à accepter de servir les dieux.

Les Hutts dominent la culture Klatooinienne depuis cette époque, avec le consentement total de leurs esclaves. Le conseil des Doyens se charge des affaires internes à l'espèce, mais toutes les relations concernant l'extérieur sont gérées par les Hutts. L'éducation des Klatooiniens est elle aussi entièrement sous le contrôle de Nal Hutta, à tel point qu'on ne peut plus vraiment parler de culture ni de langue Klatooinnienne. Toutefois, compte tenu de la guerre civile qui déchire l'Empire, certains individus trouvent le courage de s'affranchir de leurs maîtres pour vivre à leur compte.

Physiologie : le robuste corps humanoïde des Klatooiniens et leur tête canine massive leur confèrent un aspect féroce que confirment leurs prouesses martiales. La couleur de leur peau varie entre le brun et le verdâtre. Mâle et femelles présentent peu de différences manifestes. Les Klatooiniens atteignent souvent deux mètres. Leur visage se caractérise par d'épaisses arcades sourcilières, un nez camus et de lourdes bajoues. Leurs mains sont aussi adroites que puissantes.

Société : la société Klatooinienne met l'accent sur la loyauté et le dévouement, et ses membres révèrent tout ce qui a trait au temps et à l'âge. La planète Klatooine est gouvernée par le conseil des Doyens, dont les membres sont sélectionnes pour leur ancienneté et leur expérience, mais aussi pour leur capacité à exposer leur connaissance de la mythologie et de la culture klatooiniennes lors de débats cérémonials. Le conseil se réunit dans un palis proche de la fontaine des Anciens, dans le désert de Derelkoos.

L'éducation de l'espèce concerne essentiellement la langue hutt (parlée et écrite), l'histoire klatooinienne et les légendes évoquant le dévouement de ses membres envers les Hutts. Quand un Klatooinien atteint l'âge adulte, il est automatiquement réduit en esclavage et sa future occupation est déterminée pour lui. Commence alors sa formation spécifique, qui prend souvent un certain temps avant qu'on ne lui accorde la moindre responsabilité.

Monde d'origine : la planète Klatooine est un monde aride de déserts et de vastes étendues herbeuses, situé dans l'amas de Si'klaata, à l'extrême nord galactique de l'Espace Hutt.

Le site le plus caractéristique de la planète reste la fontaine des Anciens, lieu sacré pour tous les Klatooiniens, et siège du pouvoir religieux et laïque. La fontaine à proprement parler est un fissure de la croûte planétaire qui libère du wintrium liquide dans l'atmosphère. Le wintrium se solidifie au contacte de l'air sec et prend un aspect qui évoque de l'eau gelée en plein mouvement. La substance durcit avec le temps, jusqu'à devenir pratiquement indestructible. Au fil des millénaires, la fontaine a accumulé les geysers et les vagues de liquide figé qui présentent un spectacle proprement merveilleux.

Langue : les Klatooiniens parlent exclusivement le hutt sur leur monde d'origine. L'apprentissage de leur propre langue a été retiré de leur cursus éducatif. Ceux que l'on rencontre ailleurs parlent et écrivent généralement le hutt et le basic. Les diplomates et érudits pratiquent d'autres langues, selon leur domaine.

La vie dans la Bordure : La grande majorité des Klatooiniens croisés hors de leur planète ont commencé leurs voyages au service des Hutts. C'est durant cette période qu'ils ont été formés à divers métiers.

La plupart restent ainsi asservis toute leur vie et s'en contentent d'ailleurs parfaitement. Pourtant, de plus en plus de jeunes s'affranchissent de ce joug pour fuir les Hutt et mener une vie d'aventure et d'exploration. Avides de liberté, ils survivent en vendant leurs talents, le plus souvent comme mercenaires ou gardes du corps. Bien que la plupart des Klatooiniens s'orientent vers des emplois martiaux, certains individus indépendants sont devenus mécaniciens ou éclaireurs. Quelques-uns finissent même par rejeter leur première formation pour adopter une carrière entièrement différente.


CAPACITÉS SPÉCIALES

Seuil de blessure : 10+ vigueur
Seuil de stress : 10 + Volonté
Expérience de départ : 100 XP
Capacité spéciale : les Klatooiniens commencent le jeu avec 1 rang au choix de Distance (armes légères), en Distance (arme lourdes) ou en Pugilat. Ils commencent également avec un rang supplémentaire dans une compétence hors-carrière de leur choix. Ils ne peuvent cependant dépasser le rang 2 dans aucune de ces compétences à la création de personnage.


LE CYCLE DES SAISONS

Le traité de Vontor, signé ayant l'ultime défaite de Xim le Despote, réduisit toute l'espèce klatooinienne en esclavage au service des Hutts. Ces derniers oublièrent toutefois un aspect fondamental de la culture de l'espèce canine. Certes, les Klatooiniens révèrent l'âge et l'expérience, mais ils sont également convaincus que seul le temps est éternel et que tout le reste finit par disparaître. Cette perception s'appliqque donc au traité de Vontor, même si les Klatooiniens n'en parlent pas devant leurs maître Hutts. Ainsi, nul Klatooinien n'estime que l'espèce doit rester soumise au traité pour l'éternité.

Étant donné que la guerre civile fait rage au sein de l'Empire Galactique, de nombreux étudiants et esclaves klatooiniens ont décidé que l'heure de la dissolution du traître a sonné. Ils se rassemblent en secret sur leur monde ou ailleurs pour étudier des brides de textes anciens ayant échappé à la purge des Hutts. Ils parviennent ainsi à faire revivre leur langue et leurs légendes, nourrissant l’espoir de rendre l'indépendance à leur peuple.

Craignant les représailles des Hutts, ces rebelles convergent vers des enclaves secrètes et isolées. Les Hutts prennent conscience de cette agitation grandissante et imposent des restrictions de plus en plus drastiques aux Klatooiniens. Cette réaction a l'effet inverse de celui espéré : la résistance croît au lieu de reculer. Beaucoup de Klatooiniens estiment qu'il est temps de se débarrasser de leurs entraves et de marcher vers leur propre destin.

Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://imhot3p.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum