LES HUTTS

Aller en bas

LES HUTTS

Message par Admin le Lun 27 Juin - 21:54

LES HUTTS


Les Hutts sont de volumineux gastéropodes jouissant d'une longévité extrême et dotés d'une force physique et mentale remarquable. Semblables à d'énormes limaces et dépourvus de jambes, ils ne peuvent se déplacer qu'avec lenteur une fois leur croissance achevée. Même si les Hutts les plus célèbres ont souvent été des bandits et des barons du crime, ils sont présents dans presque toutes les professions. Les règles suivantes décrivent la conception d'un jeune adulte Hutt d'un siècle ou deux.

Physiologie : au fil du temps, les Hutts continuent à grandir et, s'ils font fortune, à gagner en corpulence. Comme ils peuvent vivre plus d'un millier d'années, les plus âgés – et les plus suivants – atteignent une taille impressionnante. Un Hutt jeune et vigoureux possède un torse flexible et musclé d'environ deux ou trois mètres de long, surmonté d'une large tête dotée de gros yeux globuleux et d'une bouche gigantesque. Par rapport au reste de son corps, ses bras paraissent courts et boudinés, même s'ils possèdent une force indéniable.

Société : l’organisation hutt est fondée sur une politique clanique, et l'on attend des membres d'une famille qu'ils cherchent à améliorer le statut du clan tout entier. La loyauté compte autant que le prestige et le moindre affront doit être vengé. L'extrême longévité des Hutts les incite à la patience et ils n'ont aucun mal à aborder la plupart des sujets sur le long terme. Comme la plupart d'entre eux n'accordent pas beaucoup d'importance à la vie ou à la liberté des autres espèces, considérées comme « inférieures », ils en maintiennent plusieurs dans une condition de servitude quasi totale. Heureusement, certains individus constituent les proverbiales exceptions qui confirment les règle.

La plupart des clans hutts gèrent des organisations nommées kajidics. Pour quelqu'un de l'extérieur, ce terme est presque synonyme de clan, voire d'empire du crime. En effet, la plupart de ces entreprises trempent dans la traite d'esclaves, le trafic d'épice et différentes formes de banditisme interstellaire ; la réputation de gangsters impitoyables des Hutt qui ne rejoint pas le kajidic familial est un proscrit. Il n'a pas de réelle place dans sa société natale et ses semblables ne le comprennent pas vraiment.

Monde d'origine : même s'ils sont originaires de Varl, le Hutts se sont depuis bien longtemps emparés d'une autre planète, Nal Hutta est un no man's land pollué et marécageux, dont personne hormis un Hutt ne voudrait, mais sa cinquième lune, Nar Shaddaa, abrite un spatioport et un centre d'affaires très important.

Langue : la langue hutt, parfois appelée hutt ou huttois, est pratiquée à travers toute la galaxie. C'est l'un des principaux idiomes commerciaux dont l'universalité rivalise avec le basic, voir n'importe quel langage, mais la plupart choisissent ne pas le faire (ou le prétendent) afin de se distinguer. De nombreux Hutts préfèrent utiliser des traducteurs, qu'il s'agisse de droïdes ou de « serviteurs », pour dominer leur interlocuteur.

La vie dans la Bordure : une fois adultes, les riches Hutts évitent tout travail physique pour des questions de statut, mais les plus jeunes membres de leur race, impatients de faire leurs preuves, font parfois d'excellents guerriers en raison de leur force physique considérable. Négociateurs et comploteurs nés, ce sont de redoutables marchands, politiciens et criminels. Les obligations des personnages hutts impliquent soit les liens envers leur clan d'origine, soit les raisons qui les ont poussés à couper les ponts.


CAPACITÉS SPÉCIALES

Seuil de blessure : 13+ vigueur
Seuil de stress : 11+ Volonté
Expérience de départ : 70 XP
Capacité spéciale : les Hutts entament le jeu avec 1 rang dans le talent Endurance et 1 rang dans le talent Perspicace. Ils disposent également de 1 rang en Coercition ou en Sang-froid. Néanmoins, ils ne peuvent pas dépasser le rang 2 en Coercition ou ne Sang-froid durant la création du personnage.
Pesant : un Hutt ne peut jamais utiliser plus d'une manœuvre pour se déplacer par round

Promotion personnelle

Pour un jeune Hutt désireux de réussir dans la vie – et dans la galaxie -, la longévité de sa race est à la fois un avantage et une malédiction : d'un côté, elle l'autorise à prendre le temps de concevoir et d'accomplir ses plans, mais de l'autre, elle signifie que tous les postes importants de son clan sont occupés par des Hutts plus agés qui mettront peut-être un millénaire à décédes et à laisser leur place aux nouveaux.

Les Hutts ont certes tendance a être patients, mais il y a des limites. Privé de toute occasion de monter en grade parmi les siens, un Hutt peut tout aussi bien s'établir à son compte. Certains tournent alors une bonne fois pour toutes le dos à leur lignées, mais la plupart d'entre eux cherchent juste une occasion de faire leurs preuves vis-à-vis de leur aînés. Quand aucune position prometteuse n'existe au sein d'un kajidic, un Hutt ambitieux peut finir par décider d'en créer une. Et une fois cette étape accomplie, eh bien, quoi de plus naturel qu'il s'y installe ?

Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://imhot3p.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum